N'importe quoi.
Je ne sais pas qui fait partie de ceux qui expliquaient que les joueurs devaient rester dans leur club pour défendre leur place, ce n'est certainement pas.
Je dis et je persiste qu'on peut comprendre qu'un joueur comme ANGUISSA qui n'a jamais été sélectionné ou AMADOU qui n'a pas encore choisi de nationalité sportive puissent demander à rester dans leur club.Je n'ai jamais dit que c'est à cause de la mauvaise ambiance qui règne dans la sélection.
Il ne faut pas confondre autour et alentours.
En plus, même si c'était le cas, que l'ambiance soit bonne ou mauvaise en sélection, cela n'enlève rien au droit qu'à la FECAFOOT de demander l'application d'un règlement qui n'est pas interne à la FECAFOOT, mais, qui est celui de la FIFA.C'est ce qu'on appelle être dans son droit.
Qu je sache, ce règlement n'est pas fait par la FECAFOOT, sinon, les clubs de ces joueurs n'auraient rien à demander à la FECAFOOT pour que cela ne les concerne pas.
Des vociférations comme celles que je lis sont quand même trop grossière.
L'ALGERIE avait retenu 30 JOUEURS, et plusieurs autres équipes avaient élargi leur sélection en prévision des absences.Je rappelle à certains que la FRANCE pendant l'EURO, avait élargi sa liste à 30 sélectionnés, et quand MATHIEU et VARANE ont eu à déclarer blessés, DESCHAMPS n'a pas eu de difficulté de rappeler UMTITI et RAMI qui avaient déjà assisté à la préparation.Un joueur comme BEN ARFA qui était parmi les 30, n'a pas eu cette chance.
C'est donc encore un argument tiré par les cheveux.
Ce qui reste vrai, c'est que la FECAFOOt serait mal inspiré de bloquer ces joueurs, mais, on ne peut dire qu'elle n'est pas dans son droit, et encore moins, d'avoir un argument pour agir ainsi, s'il est prouvé que les clubs font pressions sur leurs joueurs pour ne pas aller en sélection.
Si on en croit d'ailleurs JD JOB, MATIP Nétait prêt à revenir en sélection ,et ce n'est pas un hasard, si c'est son coach qui est venu annoncer qu'il n'allait pas en sélection.
Donc, le plan se trouve de quel côté?Du côté du club qui fait pression sur son joueur de ne pas aller en sélection, ou de la sélection qui lui envoie une convocation?Il faudrait savoir.
Je ne sais pas qui fait partie de ceux qui expliquaient que les joueurs devaient rester dans leur club pour défendre leur place, ce n'est certainement pas.
Je dis et je persiste qu'on peut comprendre qu'un joueur comme ANGUISSA qui n'a jamais été sélectionné ou AMADOU qui n'a pas encore choisi de nationalité sportive puissent demander à rester dans leur club.Je n'ai jamais dit que c'est à cause de la mauvaise ambiance qui règne dans la sélection.
Il ne faut pas confondre autour et alentours.
En plus, même si c'était le cas, que l'ambiance soit bonne ou mauvaise en sélection, cela n'enlève rien au droit qu'à la FECAFOOT de demander l'application d'un règlement qui n'est pas interne à la FECAFOOT, mais, qui est celui de la FIFA.C'est ce qu'on appelle être dans son droit.
Qu je sache, ce règlement n'est pas fait par la FECAFOOT, sinon, les clubs de ces joueurs n'auraient rien à demander à la FECAFOOT pour que cela ne les concerne pas.
Des vociférations comme celles que je lis sont quand même trop grossière.
L'ALGERIE avait retenu 30 JOUEURS, et plusieurs autres équipes avaient élargi leur sélection en prévision des absences.Je rappelle à certains que la FRANCE pendant l'EURO, avait élargi sa liste à 30 sélectionnés, et quand MATHIEU et VARANE ont eu à déclarer blessés, DESCHAMPS n'a pas eu de difficulté de rappeler UMTITI et RAMI qui avaient déjà assisté à la préparation.Un joueur comme BEN ARFA qui était parmi les 30, n'a pas eu cette chance.
C'est donc encore un argument tiré par les cheveux.
Ce qui reste vrai, c'est que la FECAFOOt serait mal inspiré de bloquer ces joueurs, mais, on ne peut dire qu'elle n'est pas dans son droit, et encore moins, d'avoir un argument pour agir ainsi, s'il est prouvé que les clubs font pressions sur leurs joueurs pour ne pas aller en sélection.
Si on en croit d'ailleurs JD JOB, MATIP Nétait prêt à revenir en sélection ,et ce n'est pas un hasard, si c'est son coach qui est venu annoncer qu'il n'allait pas en sélection.
Donc, le plan se trouve de quel côté?Du côté du club qui fait pression sur son joueur de ne pas aller en sélection, ou de la sélection qui lui envoie une convocation?Il faudrait savoir.

