Ah bon ;
Donc, si je comprends bien si l’ensemble des points d’un programme vont dans le bon sens, selon une personne, il faut donc les rejeter parce que la tête de la personne ne te plaît pas ?
Autrement dit, on choisit la personne selon les sentiments qu’on a à son égard et pas ce qu’il propose.
Supposons donc qu un porteur d’un programme en 10 points proposent ce qu’on réclame.
Et de l’autre côté , un autre candidat ne propose rien, ou propose ce qu’ on ne veut pas, mais, sa tête plaît.
Que doit-on faire ? On vote celui dont la tête plaît, ou celui qui justement répond à l’aspiration des gens ?
Je me rends compte que finalement, ce sont la jalousie, la haine, le tribalisme qui conduisent aux choix des gens et non les projets réels.C’est comme ça que je comprends cette intervention.
Eh bien moi, je ne vote pas les gens, mais, les projets quels que soient leurs porteurs, qui au demeurant sont tous les mes compatriotes, parce que je ne suis pas en guerre.
Dans mon village, on appelle ça de la méchanceté gratuite ;c’est don les sentiments de haine qui animent les gens ?J’étais peut-être très naïf pour ne l’avoir pas compris très tôt.
Donc, si je comprends bien si l’ensemble des points d’un programme vont dans le bon sens, selon une personne, il faut donc les rejeter parce que la tête de la personne ne te plaît pas ?
Autrement dit, on choisit la personne selon les sentiments qu’on a à son égard et pas ce qu’il propose.
Supposons donc qu un porteur d’un programme en 10 points proposent ce qu’on réclame.
Et de l’autre côté , un autre candidat ne propose rien, ou propose ce qu’ on ne veut pas, mais, sa tête plaît.
Que doit-on faire ? On vote celui dont la tête plaît, ou celui qui justement répond à l’aspiration des gens ?
Je me rends compte que finalement, ce sont la jalousie, la haine, le tribalisme qui conduisent aux choix des gens et non les projets réels.C’est comme ça que je comprends cette intervention.
Eh bien moi, je ne vote pas les gens, mais, les projets quels que soient leurs porteurs, qui au demeurant sont tous les mes compatriotes, parce que je ne suis pas en guerre.
Dans mon village, on appelle ça de la méchanceté gratuite ;c’est don les sentiments de haine qui animent les gens ?J’étais peut-être très naïf pour ne l’avoir pas compris très tôt.

