@Tous
Une autre solution consisterait à faire passer Oyongo en milieu relayeur gauche étant donné qu'il est très à l'aise dans les phase offensive et un peu moins dans les défensives avec un Ngwem qui a fait bonne impression et semble plus solide défensivement en latéral gauche.Ce qui aura le mérite d'avoir un 5ème milieu de terrain en terme de profil car vu son rendement Oyongo peut aisément jouer relayeur dans un
4-3-3
Faî...................Nkoulou..............Ngadeu...............Ngwem
Mandjeck ou Siani
......................Djoum..........................Oyongo................
Bassogog................................................................Njié
Aboubacar.
Même ci l'équipe n'aura pas de vécu de ce système je pense qu'elle sera plus équilibrée et ne perdra pas en valeur offensive surtout avec un Oyongo qui se projette bien vers l'avant et a un profil box to box et gagnera en assise défensive, en tout cas il y'a des options pour Broos si il se creuse les méninges et Ose ( comme il l'a fait avec Ngadeu au milieu de terrain face à l'Algérie).
Jouer avec 2 milieux doit être l'option en cas de jeu plus offensif mais certainement pas le système de jeu à privilégier d'entrée étant donné que tous nos adversaires vont nous attendre en contre et nous laisser la possession de balle, il faut les forcer à prendre le jeu à leur compte et donc le risque, vu le faible écart de niveau entre les équipes de cette CAN l'aspect tactique sera primordial, le coach qui ne saura pas s'adapter au plan de jeu de son adversaire le paiera cash, les lions n'ont pas suffisamment de marge technique, tactique/expérience pour prétendre prendre le jeu à leur compte ils paieront cash cet orgueil.
Une autre solution consisterait à faire passer Oyongo en milieu relayeur gauche étant donné qu'il est très à l'aise dans les phase offensive et un peu moins dans les défensives avec un Ngwem qui a fait bonne impression et semble plus solide défensivement en latéral gauche.Ce qui aura le mérite d'avoir un 5ème milieu de terrain en terme de profil car vu son rendement Oyongo peut aisément jouer relayeur dans un
4-3-3
Faî...................Nkoulou..............Ngadeu...............Ngwem
Mandjeck ou Siani
......................Djoum..........................Oyongo................
Bassogog................................................................Njié
Aboubacar.
Même ci l'équipe n'aura pas de vécu de ce système je pense qu'elle sera plus équilibrée et ne perdra pas en valeur offensive surtout avec un Oyongo qui se projette bien vers l'avant et a un profil box to box et gagnera en assise défensive, en tout cas il y'a des options pour Broos si il se creuse les méninges et Ose ( comme il l'a fait avec Ngadeu au milieu de terrain face à l'Algérie).
Jouer avec 2 milieux doit être l'option en cas de jeu plus offensif mais certainement pas le système de jeu à privilégier d'entrée étant donné que tous nos adversaires vont nous attendre en contre et nous laisser la possession de balle, il faut les forcer à prendre le jeu à leur compte et donc le risque, vu le faible écart de niveau entre les équipes de cette CAN l'aspect tactique sera primordial, le coach qui ne saura pas s'adapter au plan de jeu de son adversaire le paiera cash, les lions n'ont pas suffisamment de marge technique, tactique/expérience pour prétendre prendre le jeu à leur compte ils paieront cash cet orgueil.

