Eva (Gabon) le 28/12/2016 Ã 10:40
Il ne peut pas le faire, parce que ce monsieur est en mission pour les européens qui l'ont placé là .Il travaille donc pour eux et rien d'autres.
Tu verras à son mandat que malgré l'illusion des infrastructures en CI, la CI sera plus endettée qu'avant.
Quelqu'un qui te dit que le FCA est une bonne monnaie pour les AFRICAINS, est un men teur.Les preuves sont légion qui démontrent que tous les pays sortis de cette monnaie , sont économiquement mieux placés que ceux qui y sont restés.
Une monnaie qui n'est pas fabriquée en AFRIQUE, qui peut être dévaluée par un autre pays, qui subit les fluctuation d'une autre monnaie,etc, ne peut pas être une monnaie qui vous appartient.
Quand on ajoute que les pays qui l'utilisent sont obligés de verser la moitié des leur exploitation au trésor public français soi-disant pour garantir la convertibilité et la parité, en plus de ceux que les administrateurs français dans les 2 banques centrales( BEAC et BIAO), ont un droit de veto, dire que c'est une monnaie africaine et entendre à d'un président africain, est ridicule.
C'est simple, le CFA est une monnaie coloniale.C'est le clearing purement et simplement que les ALLEMAND faisait appliquer à la FRANCE qui a été à son tout mis en AFRIQUE par la France.
Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois, pour justifier la présence de cette monnaie dans les zones d'influence française en AFRIQUE, ces partisans comme OUATTARA et autres, mettent en avant la stabilité monétaire pour lutter contre l'inflation.Mais, on peut se demander pourquoi tous les autres pays qui ont abandonné cette monnaie ne souffrent pas de ces maux.On voit clairement que c'est plus politique qu'autre chose.Donc, ne compte pas sur OUATTARA pour dire autre chose.C'est un men teur.
Il ne peut pas le faire, parce que ce monsieur est en mission pour les européens qui l'ont placé là .Il travaille donc pour eux et rien d'autres.
Tu verras à son mandat que malgré l'illusion des infrastructures en CI, la CI sera plus endettée qu'avant.
Quelqu'un qui te dit que le FCA est une bonne monnaie pour les AFRICAINS, est un men teur.Les preuves sont légion qui démontrent que tous les pays sortis de cette monnaie , sont économiquement mieux placés que ceux qui y sont restés.
Une monnaie qui n'est pas fabriquée en AFRIQUE, qui peut être dévaluée par un autre pays, qui subit les fluctuation d'une autre monnaie,etc, ne peut pas être une monnaie qui vous appartient.
Quand on ajoute que les pays qui l'utilisent sont obligés de verser la moitié des leur exploitation au trésor public français soi-disant pour garantir la convertibilité et la parité, en plus de ceux que les administrateurs français dans les 2 banques centrales( BEAC et BIAO), ont un droit de veto, dire que c'est une monnaie africaine et entendre à d'un président africain, est ridicule.
C'est simple, le CFA est une monnaie coloniale.C'est le clearing purement et simplement que les ALLEMAND faisait appliquer à la FRANCE qui a été à son tout mis en AFRIQUE par la France.
Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque fois, pour justifier la présence de cette monnaie dans les zones d'influence française en AFRIQUE, ces partisans comme OUATTARA et autres, mettent en avant la stabilité monétaire pour lutter contre l'inflation.Mais, on peut se demander pourquoi tous les autres pays qui ont abandonné cette monnaie ne souffrent pas de ces maux.On voit clairement que c'est plus politique qu'autre chose.Donc, ne compte pas sur OUATTARA pour dire autre chose.C'est un men teur.

