@ Buncol (Etats-Unis) le 23/12/2016 Ã 20:36
S'agissant du sommet de la CEMAC, l'image que j'ai de ce sommet (Photo de Cameroon-info.net) est plus parlante.
1) je vois quatre vieux chefs d'État entouré par deux «jeunes», Toudéra et Bongo.
2) Tout ce beau monde est encadré par deux Français, l'un ministre des finances, l'autre, ancienne ministre des finances et patronne du FMI.
3) Je vois Bongo, qui se distingue par son accoutrement (j'ai eu de la peine à le reconnaître), évite de s'approcher de Deby et a envie de rentrer dans les jupons de Lagarde comme pour dire «la mère, protège-moi (de ces ogres)».
4) Tous nos chefs d'État ont les points sérés. Aucun sourir. Seul Sapin affiche un rictus.
5) Je vois une image, caricature du passé de l'Afrique francophone et nullement gage de son avenir.
C'est le temps des fêtes. Bonnes fêtes (il y a quoi!!!)
S'agissant du sommet de la CEMAC, l'image que j'ai de ce sommet (Photo de Cameroon-info.net) est plus parlante.
1) je vois quatre vieux chefs d'État entouré par deux «jeunes», Toudéra et Bongo.
2) Tout ce beau monde est encadré par deux Français, l'un ministre des finances, l'autre, ancienne ministre des finances et patronne du FMI.
3) Je vois Bongo, qui se distingue par son accoutrement (j'ai eu de la peine à le reconnaître), évite de s'approcher de Deby et a envie de rentrer dans les jupons de Lagarde comme pour dire «la mère, protège-moi (de ces ogres)».
4) Tous nos chefs d'État ont les points sérés. Aucun sourir. Seul Sapin affiche un rictus.
5) Je vois une image, caricature du passé de l'Afrique francophone et nullement gage de son avenir.
C'est le temps des fêtes. Bonnes fêtes (il y a quoi!!!)

