@ NSWHO
Pourquoi devalue-t-on souvent une monnaie??? En principe, une devaluation se fait souvent pour booster une economie... Mais a te lire, tu dis que la premiere devaluation de 1993/1994 etait pour permettre le passage du Franc francais a l'Euro; alors que l'Euro est entre en vigueur en fin 2001 ou debut 2002... C'est une hypothese!!! Mais quand nous voyons tres bien, nos economies ne produisaient pas de croissance et encore moins de croissance positive a la fin des annees 80; et la crise de 1987 etait bien passee par la aussi... Normalement cette devaluation devait etre suivie de mesures d'accompagnement... Je doute fort que ces mesures aient ete faites puisqu'on a assiste a une hausse galopante des prix, le service public s'est degrade, le nombre de fonctionnaires n'a fait qu'agmenter, la gabegie et le nepotisme ont pris le dessus, et le budget de l'etat ne fait qu'augmenter chaque annee...
Pourquoi devalue-t-on souvent une monnaie??? En principe, une devaluation se fait souvent pour booster une economie... Mais a te lire, tu dis que la premiere devaluation de 1993/1994 etait pour permettre le passage du Franc francais a l'Euro; alors que l'Euro est entre en vigueur en fin 2001 ou debut 2002... C'est une hypothese!!! Mais quand nous voyons tres bien, nos economies ne produisaient pas de croissance et encore moins de croissance positive a la fin des annees 80; et la crise de 1987 etait bien passee par la aussi... Normalement cette devaluation devait etre suivie de mesures d'accompagnement... Je doute fort que ces mesures aient ete faites puisqu'on a assiste a une hausse galopante des prix, le service public s'est degrade, le nombre de fonctionnaires n'a fait qu'agmenter, la gabegie et le nepotisme ont pris le dessus, et le budget de l'etat ne fait qu'augmenter chaque annee...

