JoelLelion
A l'Universite de Douala, j'ai eu pendant 2 annees, un enseignant anglophone. Quand il arrive, il nous dit: Moi, je suis anglophone. Je dispenserai le cours en anglais, je reponds aux questions que si on me la pose en anglais. A l'examen comme au cc, je corrige seulement les feuilles de ceux qui composent en anglais, je connais rien du francais... Voila ce qu'il a dit et a applique cela.
Mais, un enseignant francophone ne peut pas aller faire ca a Buea ou Bamenda, on va sauf que le bruler. Quand, un francophone arrive la-bas, c'est l'anglais ou il fout le camp. Deja que, on faisait passer les tests d'anglais aux etudiants francophones qui voulaient entrer a Buea. Je sais pas si ca se fait toujours.
A l'Universite de Douala, j'ai eu pendant 2 annees, un enseignant anglophone. Quand il arrive, il nous dit: Moi, je suis anglophone. Je dispenserai le cours en anglais, je reponds aux questions que si on me la pose en anglais. A l'examen comme au cc, je corrige seulement les feuilles de ceux qui composent en anglais, je connais rien du francais... Voila ce qu'il a dit et a applique cela.
Mais, un enseignant francophone ne peut pas aller faire ca a Buea ou Bamenda, on va sauf que le bruler. Quand, un francophone arrive la-bas, c'est l'anglais ou il fout le camp. Deja que, on faisait passer les tests d'anglais aux etudiants francophones qui voulaient entrer a Buea. Je sais pas si ca se fait toujours.

