@Buncol
Bon dans ce cas qui doit on alors qui est responsable de cette inertie? Voilà notre problème on accuse tout le monde sauf le premier responsable. Et @ Juste de passage une fois de plus s'en prend seulement aux collaborateurs mais pas au chef. Il y a eu une interview sur canal 2 d'un conseiller de Pa'a Paul dernièrement et quand tu l'écoutes tu te demandes comment un Mr avec de tels idées fait pour ne pas être écoutés mais on nous dira toujours les collaborateurs sont fautifs mais jamais le chef. Notre problème c'est le CHEF et rien d'autres.
@Mouh
Le tribalisme est tellement facile à combattre que moi je ne me fait aucun souci là dessus. Il faut seulement encadrer car l'appartenance tribale existe partout mais c'est comment on le gère qui fait la différence. Même ici en Allemagne quand quelqu'un fait quelque chose de bien on dit d'abord "Der gebürtiger Berliner" ou bien "der gebürtiger Hamburger". Donc on lui attribue d'abord une origine régionale mais ce la ne pose aucun problème car les règles sont établies et tout le monde respecte. Mais chez nous quand tu pars au commissariat de Mvog Mbi on ne te parle que l'Ewondo dans les couloirs et si tu as le malheur de te plaindre on menace de t'enfermer. Voilà la différence. On peut encadrer ces choses. Mais le laxisme et voire la paresse de notre papa là voilà notre gros problème pour l'instant.
Bon dans ce cas qui doit on alors qui est responsable de cette inertie? Voilà notre problème on accuse tout le monde sauf le premier responsable. Et @ Juste de passage une fois de plus s'en prend seulement aux collaborateurs mais pas au chef. Il y a eu une interview sur canal 2 d'un conseiller de Pa'a Paul dernièrement et quand tu l'écoutes tu te demandes comment un Mr avec de tels idées fait pour ne pas être écoutés mais on nous dira toujours les collaborateurs sont fautifs mais jamais le chef. Notre problème c'est le CHEF et rien d'autres.
@Mouh
Le tribalisme est tellement facile à combattre que moi je ne me fait aucun souci là dessus. Il faut seulement encadrer car l'appartenance tribale existe partout mais c'est comment on le gère qui fait la différence. Même ici en Allemagne quand quelqu'un fait quelque chose de bien on dit d'abord "Der gebürtiger Berliner" ou bien "der gebürtiger Hamburger". Donc on lui attribue d'abord une origine régionale mais ce la ne pose aucun problème car les règles sont établies et tout le monde respecte. Mais chez nous quand tu pars au commissariat de Mvog Mbi on ne te parle que l'Ewondo dans les couloirs et si tu as le malheur de te plaindre on menace de t'enfermer. Voilà la différence. On peut encadrer ces choses. Mais le laxisme et voire la paresse de notre papa là voilà notre gros problème pour l'instant.

