@ NEW
Quant au sieur MARAFAT, il faisait partie du cercle strategique et decisionnaire autant a la Presidence qu'au parti au pouvoir... Quand il etait a Elf-Serepca, c'etait un jeune homme avenant et brillant... C'est son mentor, feu pa'a Alhadji CATCHE ( il avait ouvert un genre de boucherie moderne a l'entree de Bonassama a Douala) qui l'introduit a Popol... Alors, parvenu aux arcanes du pouvoir, il apprend tout doucement et devient incontournable pour contrecarrer les velleites des anciens ministres Foulbes d'Ahidjo... Et bien evidemment, la reponse ne tardera pas avec sa nomination a la Presidence de la Republique... Avec des ambitions legitimes, il se prepare a sa facon a etre calife a la place du calife d'Etoudi pour le dernier mandat de Popol... On connait la suite.. C'est lui qui "bazarde" l'ex Regifercam et les Plantation de Njombe-Penja, sans oublier la concession du port a de Douala a son ami Bollore... C'est bien de trouver des investisseurs etrangers mais quand on est partie-prenante aussi, cela frise dangereusement un conflit d'interets voire un delit d'initie... Bref!!! Alors, quand il se met a sortir ses pamphlets depuis le Sed, c'est tout juste pour mettre a dessein la pression a Popol tout en oubliant que ce dernier ne badine pas avec son pouvoir; sinon, pour le reste, il peut squatter tranquillement a Mvomeka'a....lol... Donc, que ce soit MEBARA ou MARAFAT, ont-ils deja reconnu etre responsables de la situation dans laquelle ils ont plonge le pays pour vouloir se faire passer pour de bons samaritains??? Maintenant, chacun est libre de les apprecier ou non!!!
Quant au sieur MARAFAT, il faisait partie du cercle strategique et decisionnaire autant a la Presidence qu'au parti au pouvoir... Quand il etait a Elf-Serepca, c'etait un jeune homme avenant et brillant... C'est son mentor, feu pa'a Alhadji CATCHE ( il avait ouvert un genre de boucherie moderne a l'entree de Bonassama a Douala) qui l'introduit a Popol... Alors, parvenu aux arcanes du pouvoir, il apprend tout doucement et devient incontournable pour contrecarrer les velleites des anciens ministres Foulbes d'Ahidjo... Et bien evidemment, la reponse ne tardera pas avec sa nomination a la Presidence de la Republique... Avec des ambitions legitimes, il se prepare a sa facon a etre calife a la place du calife d'Etoudi pour le dernier mandat de Popol... On connait la suite.. C'est lui qui "bazarde" l'ex Regifercam et les Plantation de Njombe-Penja, sans oublier la concession du port a de Douala a son ami Bollore... C'est bien de trouver des investisseurs etrangers mais quand on est partie-prenante aussi, cela frise dangereusement un conflit d'interets voire un delit d'initie... Bref!!! Alors, quand il se met a sortir ses pamphlets depuis le Sed, c'est tout juste pour mettre a dessein la pression a Popol tout en oubliant que ce dernier ne badine pas avec son pouvoir; sinon, pour le reste, il peut squatter tranquillement a Mvomeka'a....lol... Donc, que ce soit MEBARA ou MARAFAT, ont-ils deja reconnu etre responsables de la situation dans laquelle ils ont plonge le pays pour vouloir se faire passer pour de bons samaritains??? Maintenant, chacun est libre de les apprecier ou non!!!

