@KAMGA
Je te voyais venir;je sentais que tu vas maintenant t'en prendre à HAYATOU pour justifier le titre de meillleur joueur du siècle attribué par la CAF à MILLA;
Je suis désolé frangin, c'est facile et je ne peux pas te laisser t'en sortir par une pirouette.
Mon propos est simple;la CAF est une division de la FIFA dont le but est de superviser le foot en AFRIQUE comme l'est L'UEFA pour l'EUROPE.
Quand il s'agit d'élire le meilleur joueur d'un continent, on s'adresse à ces organes qui sont habilités à le faire puisqu'ils ont des archives concernant leur continent.Il n'est donc point besoin de de s'adresser aux personnes qu'on dit être des spécialistes pour ce faire.Spécialistes de quoi d'ailleurs?Les européens deviennent les spécialistes du football africain, alors que les natifs de ce continent peuvent le faire?
A t-on demander aux experts de BANDJOCK ou aux techniciens de YINGUI ou de la kasamance de donner le nom du meilleur footballeur européen?
Pour moi le problème est simple.Pour désigner le meilleur joueur du STADE DE BADJOUM, on s'adresse aux supporters de ce club.Pour désigner le meilleur joueur du CAMEROUN on s'adresse à la FECAFOOT et non et non aux staticiens de GENEVE, parce que c'est la FECAFOOT qui gère le foot au CAMEROUN .Par conséquent, pour désigner le meilleur joueur AFRICAIN du siècle en AFRIQUE, on s'adresse à la CAF et non ailleurs.
Je te rappelle que pour désigner le meilleur joueur de BARCELONE cette saison, on ne s'est pas adressé à MADRID ni ailleurs pour le faire, on s'est adressé aux supporters de BARCELONE.
Quand il s'est agi de désigner le meilleur joueur de tous les temps de
de MANCHESTER ou du BAYERN, on s'est adressé aux supporters de ces clubs avec pour base de données les archives de ces clubs,et dans le cas de MANCHESTER ce n'est pas parce que BECKAM est l'enfant du pays, qu'il est médiatique, qu'il a bcp d'argent qu'il a pour autant été élu.C'est bien CANTONA qui l'a été parce que les supporters retiennent les faits marquants qui ont traversé le club et celui qui est à la tête de ces évènements.
Je suis sûr que le jour où on voudra donner la lignée successorale de la CHEFFERIE DE BADJOUN, on ne s'adressera pas aux staticiens du COLLEGE KING AKWA, mais on se basera sur les archives de la CHEFFERIE et aux natifs de cette région.Et si on voulait faire le contraire en essayant d'imposer une autre personne grace à ses relations ,ou parce qu'elle est plus fortunée, je suis sûr que tu sera le premier à t'opposer à cette pratique.Donc pour moi, il est clair que le fait de que la FIFA se soit arrogée le droit de commander une étude pour des évènements qu'il peut décentraliser en laissant les confédérations membres de la FIFA de prendre ses responsabilités, est une abbération, qui réduit au rôle de faire valoir expression ces confédérations.Autrement dit, il ne faut pas avoir un autre son de cloche que celui imposé par LA FIFA dont de son président;il ya moult exemples pour étayer ce que j'avance.
En ce qui concerne WEAH, il est évident que c'est un grand footballeur, mais pour marquer le siècle de football de tout un continent, il ne suffit pas de faire des actions humanitaire, d'être généreux, il s'agit de marquer son temps par des faits concrets réalisés sur le stade qui touchent et qui changent la destinée et le regard des autres sur lle foot de ce continent;à ce jeu là , c'et bien ROGER MILLA qui est devant.Même les actions humanitaires ne peuvent aller contre celà , tout comme la beauté de BECKAM et- sa médiatisation n'ont rien changé au couronnement de CANTONA à MANSCHESTER.Restons sur le terrain des réalisations et arrêtons d'avoir un regard périphérique qui nous pousse à la diversion.
Je suis désolé pour les staticiens de la FIFA, PELE en AMERIQUE DU SUD avait déjà écrit l'histoire du foot depuis les années 60-70, BECKANBAUER en a fait autant pour l'EUROPE,on veut nous faire croire que le football en AFRIQUE a attendu l'avènement de WEAH et la fin du siècle pour connaître son maître.Je dis non, l'histoire était déjà écrite et rien n'y changera.FRANGIN, la présence d'HAYATOU à la CAF comme tu l'insinues n'est en rien dans la réalité des faits et l'opinion des africains, donc je balaie d'un revers de la main cet argument.
N'oublie pas de t'adresser aux experts de la FIFA pour qu'ils te disent qui es qui à BADJOUN(rire).Si je devais te donner un conseil qui t'éviteras un voyage jusqu'à LONDRES pour consulter ces charlatans, je te dirais de demander au vieux de la case non loin de la CHEFFERIE;c'est lui le vrai staticien pour cette affaire là .
Je te voyais venir;je sentais que tu vas maintenant t'en prendre à HAYATOU pour justifier le titre de meillleur joueur du siècle attribué par la CAF à MILLA;
Je suis désolé frangin, c'est facile et je ne peux pas te laisser t'en sortir par une pirouette.
Mon propos est simple;la CAF est une division de la FIFA dont le but est de superviser le foot en AFRIQUE comme l'est L'UEFA pour l'EUROPE.
Quand il s'agit d'élire le meilleur joueur d'un continent, on s'adresse à ces organes qui sont habilités à le faire puisqu'ils ont des archives concernant leur continent.Il n'est donc point besoin de de s'adresser aux personnes qu'on dit être des spécialistes pour ce faire.Spécialistes de quoi d'ailleurs?Les européens deviennent les spécialistes du football africain, alors que les natifs de ce continent peuvent le faire?
A t-on demander aux experts de BANDJOCK ou aux techniciens de YINGUI ou de la kasamance de donner le nom du meilleur footballeur européen?
Pour moi le problème est simple.Pour désigner le meilleur joueur du STADE DE BADJOUM, on s'adresse aux supporters de ce club.Pour désigner le meilleur joueur du CAMEROUN on s'adresse à la FECAFOOT et non et non aux staticiens de GENEVE, parce que c'est la FECAFOOT qui gère le foot au CAMEROUN .Par conséquent, pour désigner le meilleur joueur AFRICAIN du siècle en AFRIQUE, on s'adresse à la CAF et non ailleurs.
Je te rappelle que pour désigner le meilleur joueur de BARCELONE cette saison, on ne s'est pas adressé à MADRID ni ailleurs pour le faire, on s'est adressé aux supporters de BARCELONE.
Quand il s'est agi de désigner le meilleur joueur de tous les temps de
de MANCHESTER ou du BAYERN, on s'est adressé aux supporters de ces clubs avec pour base de données les archives de ces clubs,et dans le cas de MANCHESTER ce n'est pas parce que BECKAM est l'enfant du pays, qu'il est médiatique, qu'il a bcp d'argent qu'il a pour autant été élu.C'est bien CANTONA qui l'a été parce que les supporters retiennent les faits marquants qui ont traversé le club et celui qui est à la tête de ces évènements.
Je suis sûr que le jour où on voudra donner la lignée successorale de la CHEFFERIE DE BADJOUN, on ne s'adressera pas aux staticiens du COLLEGE KING AKWA, mais on se basera sur les archives de la CHEFFERIE et aux natifs de cette région.Et si on voulait faire le contraire en essayant d'imposer une autre personne grace à ses relations ,ou parce qu'elle est plus fortunée, je suis sûr que tu sera le premier à t'opposer à cette pratique.Donc pour moi, il est clair que le fait de que la FIFA se soit arrogée le droit de commander une étude pour des évènements qu'il peut décentraliser en laissant les confédérations membres de la FIFA de prendre ses responsabilités, est une abbération, qui réduit au rôle de faire valoir expression ces confédérations.Autrement dit, il ne faut pas avoir un autre son de cloche que celui imposé par LA FIFA dont de son président;il ya moult exemples pour étayer ce que j'avance.
En ce qui concerne WEAH, il est évident que c'est un grand footballeur, mais pour marquer le siècle de football de tout un continent, il ne suffit pas de faire des actions humanitaire, d'être généreux, il s'agit de marquer son temps par des faits concrets réalisés sur le stade qui touchent et qui changent la destinée et le regard des autres sur lle foot de ce continent;à ce jeu là , c'et bien ROGER MILLA qui est devant.Même les actions humanitaires ne peuvent aller contre celà , tout comme la beauté de BECKAM et- sa médiatisation n'ont rien changé au couronnement de CANTONA à MANSCHESTER.Restons sur le terrain des réalisations et arrêtons d'avoir un regard périphérique qui nous pousse à la diversion.
Je suis désolé pour les staticiens de la FIFA, PELE en AMERIQUE DU SUD avait déjà écrit l'histoire du foot depuis les années 60-70, BECKANBAUER en a fait autant pour l'EUROPE,on veut nous faire croire que le football en AFRIQUE a attendu l'avènement de WEAH et la fin du siècle pour connaître son maître.Je dis non, l'histoire était déjà écrite et rien n'y changera.FRANGIN, la présence d'HAYATOU à la CAF comme tu l'insinues n'est en rien dans la réalité des faits et l'opinion des africains, donc je balaie d'un revers de la main cet argument.
N'oublie pas de t'adresser aux experts de la FIFA pour qu'ils te disent qui es qui à BADJOUN(rire).Si je devais te donner un conseil qui t'éviteras un voyage jusqu'à LONDRES pour consulter ces charlatans, je te dirais de demander au vieux de la case non loin de la CHEFFERIE;c'est lui le vrai staticien pour cette affaire là .

