JOHN BARRICK
N'est-ce pas c'est depuis ton canape de ta residence de Paris en France ou tu vis depuis de longues dates que, de ton depouillement des bulletins de votes en CI et au Cameroun en 92, Gbagbo et Fru Ndi sont sortis vainqueurs des elections ?
Londonien
Je ne supporterai jamais des camerounais qui cassent, brulent, detruisent le peu que nous avons; brulent le drapeau camerounais et hissent celui des secessionnistes. Jamais!!! Dira ca ne signifie pas je suis d'accord avec la facon dont les forces armees et police traitent ces manifestants, mais, ont-ils le choix? Je me suis en 2008, au quartier Bessengue a Dla, au nivau du lieu dit Vallee Bessengue (tu connais?) Le matin, lorsque les taximens lancent leur greve, tout se passait bien. Les gens marchaient sans probleme, encadres par la gendarmerie. Ces derniers disaient aux manifestants, marchez, dites ce que vous voulez, insulter le president comme vous voulez, mais ne cassez point. Pendant ce temps, se tenait a l'hotel lewat un meeting du SDF organise par Nintcheu. Apres le meeting, on ne me l'a pas dit, j'ai vu de mes propres yeux; j'ai vu Nintcheu dire aux jeunes, pour la majorite venus de Bepanda, village, nyalla; que, s'ils veulent se faire entendre, il ne suffit pas seulement de marcher et porter des pancartes, il n'a pas utilise le mot casser, mais c'est ce qu'il voulait dire, casser!! Voila comment commence les casses. J'ai vu la station total de Bessengue situe en face Lewat, etre completement detruites!! J'ai vu un gars, a lui seul porter cinq bouteilles bien pleines, dans un pousse avec des pallettes d'eau Tangui et de jus.
N'est-ce pas c'est depuis ton canape de ta residence de Paris en France ou tu vis depuis de longues dates que, de ton depouillement des bulletins de votes en CI et au Cameroun en 92, Gbagbo et Fru Ndi sont sortis vainqueurs des elections ?
Londonien
Je ne supporterai jamais des camerounais qui cassent, brulent, detruisent le peu que nous avons; brulent le drapeau camerounais et hissent celui des secessionnistes. Jamais!!! Dira ca ne signifie pas je suis d'accord avec la facon dont les forces armees et police traitent ces manifestants, mais, ont-ils le choix? Je me suis en 2008, au quartier Bessengue a Dla, au nivau du lieu dit Vallee Bessengue (tu connais?) Le matin, lorsque les taximens lancent leur greve, tout se passait bien. Les gens marchaient sans probleme, encadres par la gendarmerie. Ces derniers disaient aux manifestants, marchez, dites ce que vous voulez, insulter le president comme vous voulez, mais ne cassez point. Pendant ce temps, se tenait a l'hotel lewat un meeting du SDF organise par Nintcheu. Apres le meeting, on ne me l'a pas dit, j'ai vu de mes propres yeux; j'ai vu Nintcheu dire aux jeunes, pour la majorite venus de Bepanda, village, nyalla; que, s'ils veulent se faire entendre, il ne suffit pas seulement de marcher et porter des pancartes, il n'a pas utilise le mot casser, mais c'est ce qu'il voulait dire, casser!! Voila comment commence les casses. J'ai vu la station total de Bessengue situe en face Lewat, etre completement detruites!! J'ai vu un gars, a lui seul porter cinq bouteilles bien pleines, dans un pousse avec des pallettes d'eau Tangui et de jus.

