@maybe
je suis pour le retour a l'etat federal et qu'au lieu de 2 etats federes avec 2 regions d'un cote et 8 autres a part qu'on cree d'autres etats federes par affinite ethnique ou geographique.on peut ainsi avoir un etat federe au nord ou grand nord un etat federe pour le grand ouest nord ouest sud ouest une partie du littoral jusqu'a loum ou mbanga.un grand etat federe littoral qui peut aller jusqu'a eseka ainsi de suite.je ne sais pas pourquoi le mot federe fait peur aux camerounais.le nigeria est un etat federal,les etats unis sont un autre exemple.les gouverneurs des etats doivent etre elus pour 5 ans renouvelable une fois,plus de delegues du gouvernement,tous les maires doivent etre elus.ceci permettra aux elus de bosser serieusement pour leur communaute.pour moi ce serait une solution au sous developpement des regions actuellement appauvries et on aura moins de revendications a carectere regionaliste ou ethnique parceque chacun sera gere par les siens.
je suis pour le retour a l'etat federal et qu'au lieu de 2 etats federes avec 2 regions d'un cote et 8 autres a part qu'on cree d'autres etats federes par affinite ethnique ou geographique.on peut ainsi avoir un etat federe au nord ou grand nord un etat federe pour le grand ouest nord ouest sud ouest une partie du littoral jusqu'a loum ou mbanga.un grand etat federe littoral qui peut aller jusqu'a eseka ainsi de suite.je ne sais pas pourquoi le mot federe fait peur aux camerounais.le nigeria est un etat federal,les etats unis sont un autre exemple.les gouverneurs des etats doivent etre elus pour 5 ans renouvelable une fois,plus de delegues du gouvernement,tous les maires doivent etre elus.ceci permettra aux elus de bosser serieusement pour leur communaute.pour moi ce serait une solution au sous developpement des regions actuellement appauvries et on aura moins de revendications a carectere regionaliste ou ethnique parceque chacun sera gere par les siens.

