LE CAMEROUN vient d organiser sa 2ème CAN,dont la première féminine.
Sans doute y a t--il eu quelques imperfections au niveau de l organisation,mais,globalement,cela s est bien passé et expérence doit servir pour mieux organiser la CAN masculine.
Les filles ont certes perdu,mais,elle n ont jamais démérité ,ne subissant que la loi du sport.Je m'incline avec respect ,devant leur performance ,leur talent et la qualité de leur jeu.
J ai un grand regret,celui de ne pas voir le travail d ENOW Ngatchu recompensé par une victoire.Je dois dire que malgré ca,sa compétence ,sa disponibilité ne sauraient être remise en question et cet homme d 'apparence humble,mérite d être salué comme il se doit.
Je salue les organisateurs de ce tournoi,qui après nous avoir donné des sueurs froides,ont su rattraper le coup.
Je salue la coopération Ministère de sport -Fécafoot,qui apparemment ont su tiré les lécons du passé pour nous éviter les quérelles qui ont animé la gestion du football.J ose espérer que cette harmonie va continuer pour qu on ne vivent les problèmes d ego,de primes etc dans la tanière.
Enfin,en rendant gratuite l entrée au stade pour cette finale comme H Boigny l avait en 84 pour la finale de CAN en CI( même si ce n était pas pour les même motif) je voudrais saluer ce geste ;s il ne s agissait pas là d une opération politique,et le rejeter dans le cas contraire.Cette initiative est louable si elle rentrait dans la première hypothèse et méprisable si elle rentrait dans le seconde.
Je préfère me méfier de ce genre de récupération politique et en même temps des surenchères menées par les maîtres du kongossa dont les intentions cachées portent la plupart du temps les germes du tribalisme.
BRAVO LES LIONNES ET ALLEZ LES LIONS pour la CAN 2017.
Sans doute y a t--il eu quelques imperfections au niveau de l organisation,mais,globalement,cela s est bien passé et expérence doit servir pour mieux organiser la CAN masculine.
Les filles ont certes perdu,mais,elle n ont jamais démérité ,ne subissant que la loi du sport.Je m'incline avec respect ,devant leur performance ,leur talent et la qualité de leur jeu.
J ai un grand regret,celui de ne pas voir le travail d ENOW Ngatchu recompensé par une victoire.Je dois dire que malgré ca,sa compétence ,sa disponibilité ne sauraient être remise en question et cet homme d 'apparence humble,mérite d être salué comme il se doit.
Je salue les organisateurs de ce tournoi,qui après nous avoir donné des sueurs froides,ont su rattraper le coup.
Je salue la coopération Ministère de sport -Fécafoot,qui apparemment ont su tiré les lécons du passé pour nous éviter les quérelles qui ont animé la gestion du football.J ose espérer que cette harmonie va continuer pour qu on ne vivent les problèmes d ego,de primes etc dans la tanière.
Enfin,en rendant gratuite l entrée au stade pour cette finale comme H Boigny l avait en 84 pour la finale de CAN en CI( même si ce n était pas pour les même motif) je voudrais saluer ce geste ;s il ne s agissait pas là d une opération politique,et le rejeter dans le cas contraire.Cette initiative est louable si elle rentrait dans la première hypothèse et méprisable si elle rentrait dans le seconde.
Je préfère me méfier de ce genre de récupération politique et en même temps des surenchères menées par les maîtres du kongossa dont les intentions cachées portent la plupart du temps les germes du tribalisme.
BRAVO LES LIONNES ET ALLEZ LES LIONS pour la CAN 2017.

