@Yohan (Afrique du Sud) le 29/11/2016 Ã 17:00
Personellement je divise les humains en 2 catégories :
1- Ceux qui observent leur environnement, analysent ce qui s'y passe pour comprendre le pourquoi et le comment et enfin projetent( planifient) dans le but d' anticiper et donc d'influencer le cours des événements futures.
2- Ceux qui subissent les évènements dans leur environnement. Par conséquent le jour où se présentent un cas de succès ils sont content et font la fete. Tout comme le jour où arrivent les événements négatifs ils s'en remettent à la fatalité ou encore à Dieu disant que c'etait prevu.
J'essaye de faire partie de la premiere catégorie de personnes car au lieu de toujours subir, attendre avant de réagir en pleurnichant il vaut mieux anticiper et prévoir afin de rendre les événements certains.
Tu sembles fanfaronner parce que le stade était plein. Tu parles de la diaspora qui ne connait pas les realités locales.
Mais de qui te moques tu ?
J'ai écrit et je me cite: @Jason (Milano , Italie) le 29/11/2016 à 10:55"Cette programmation du match des lionnes à 16h est donc stratégiquement un RISQUE FINANCIER mais aussi un manque de vision en Marketing car les organisateurs ne mettent pas le supporter au centre de la programmation. "
As tu vu la parole mis en relief "RISQUE FINANCIER" ? Sais tu ce que ca veut dire ?
D'ailleurs le stade etait plein aujourd'hui, cela semble te faire gloser de plaisir, mais peux tu me dire à combien de retombées financieres cela correspond ?
Savais tu que pour le match d'ouverture CAN FEMINE 2016 d'il y a une semaine, le stade était certes plein mais il y avait plus de 3000 policiers en civil au stade ? plusieurs milliers d'étudiants INJS, ENS, ..etc au stade ?
Que feras tu lorsque, demain, tu apprendras de nouveau qu'on a du ouvrir les portes pour faire entrer presque gratuitement des personnes au stade ?
Cela constitue une perte financière si ou non ?
Meme si le stade etait plein, combien de personnes, susceptible d'etre interessés par le match des Lionnes, travaillent encore à 16h soit au Cameroun soit hors du Cameroun ?
Etait-ce donc uniquement un match destiné à ceux qui se sont présent au stade à Yaoundé ?
Je ne suis pas un suiveur.... Je me veux un éclaireur qui analyse, reflechi pour eveiller les consciences à mon petit niveau.
Personellement je divise les humains en 2 catégories :
1- Ceux qui observent leur environnement, analysent ce qui s'y passe pour comprendre le pourquoi et le comment et enfin projetent( planifient) dans le but d' anticiper et donc d'influencer le cours des événements futures.
2- Ceux qui subissent les évènements dans leur environnement. Par conséquent le jour où se présentent un cas de succès ils sont content et font la fete. Tout comme le jour où arrivent les événements négatifs ils s'en remettent à la fatalité ou encore à Dieu disant que c'etait prevu.
J'essaye de faire partie de la premiere catégorie de personnes car au lieu de toujours subir, attendre avant de réagir en pleurnichant il vaut mieux anticiper et prévoir afin de rendre les événements certains.
Tu sembles fanfaronner parce que le stade était plein. Tu parles de la diaspora qui ne connait pas les realités locales.
Mais de qui te moques tu ?
J'ai écrit et je me cite: @Jason (Milano , Italie) le 29/11/2016 à 10:55"Cette programmation du match des lionnes à 16h est donc stratégiquement un RISQUE FINANCIER mais aussi un manque de vision en Marketing car les organisateurs ne mettent pas le supporter au centre de la programmation. "
As tu vu la parole mis en relief "RISQUE FINANCIER" ? Sais tu ce que ca veut dire ?
D'ailleurs le stade etait plein aujourd'hui, cela semble te faire gloser de plaisir, mais peux tu me dire à combien de retombées financieres cela correspond ?
Savais tu que pour le match d'ouverture CAN FEMINE 2016 d'il y a une semaine, le stade était certes plein mais il y avait plus de 3000 policiers en civil au stade ? plusieurs milliers d'étudiants INJS, ENS, ..etc au stade ?
Que feras tu lorsque, demain, tu apprendras de nouveau qu'on a du ouvrir les portes pour faire entrer presque gratuitement des personnes au stade ?
Cela constitue une perte financière si ou non ?
Meme si le stade etait plein, combien de personnes, susceptible d'etre interessés par le match des Lionnes, travaillent encore à 16h soit au Cameroun soit hors du Cameroun ?
Etait-ce donc uniquement un match destiné à ceux qui se sont présent au stade à Yaoundé ?
Je ne suis pas un suiveur.... Je me veux un éclaireur qui analyse, reflechi pour eveiller les consciences à mon petit niveau.

