Vraiement quel raisonnement.
S il ne s agissait que du problème de norme et de sécurité,il suffisait donc de mettre les terrains existants dans les normes pour que la compétition se joue.
La preuve en est que dans certains pays,les stades ne sont pas grands,mais,puisqu ils sont dans l énorme,les compétitions s y déroulent.
Donc,le fait que les stades au Cameroun à l époque ne soient pas énormes,ne pouvaient pas empêcher la compétition.Ce sont les normes exigées qui faisaient défaut.
Par conséquent,si on a choisi de contruire les grands stades à l époque,c est parce qu on savzit bien que l engoument du football dépassait la capacité d accueil de ces stades et on l a vu.Je rappelle que tous les matchs de Douala étaient pleins;alors que la poule était composée du Maroc Zaire Congo et Soudan.Si j y ajoute les matchs de championnat qui ont suivi avec le taux de remplissage,on voit aisément qu on devait automatiquement adapté la capacité du stade à la population et l intérêt des camerounais pour le football.
Au stade d Akwa,ceux qui ne pouvaient pas entrer par manque de place soit ils ne veanaient pas pour éviter des incidents et accidents,ou alors,pour les plus téméraires,ils étaient suspendus sur la clôture où sur dans les arbres côté cimétière.Avec le nouveau stade,cela avait changé.
Donc,ne disons pas n importe quoi parce qu on veut absolument critiquer.Les faits sont là .Si les spectateurs ne se déplacent plus,les raisons sont ailleurs.
S il ne s agissait que du problème de norme et de sécurité,il suffisait donc de mettre les terrains existants dans les normes pour que la compétition se joue.
La preuve en est que dans certains pays,les stades ne sont pas grands,mais,puisqu ils sont dans l énorme,les compétitions s y déroulent.
Donc,le fait que les stades au Cameroun à l époque ne soient pas énormes,ne pouvaient pas empêcher la compétition.Ce sont les normes exigées qui faisaient défaut.
Par conséquent,si on a choisi de contruire les grands stades à l époque,c est parce qu on savzit bien que l engoument du football dépassait la capacité d accueil de ces stades et on l a vu.Je rappelle que tous les matchs de Douala étaient pleins;alors que la poule était composée du Maroc Zaire Congo et Soudan.Si j y ajoute les matchs de championnat qui ont suivi avec le taux de remplissage,on voit aisément qu on devait automatiquement adapté la capacité du stade à la population et l intérêt des camerounais pour le football.
Au stade d Akwa,ceux qui ne pouvaient pas entrer par manque de place soit ils ne veanaient pas pour éviter des incidents et accidents,ou alors,pour les plus téméraires,ils étaient suspendus sur la clôture où sur dans les arbres côté cimétière.Avec le nouveau stade,cela avait changé.
Donc,ne disons pas n importe quoi parce qu on veut absolument critiquer.Les faits sont là .Si les spectateurs ne se déplacent plus,les raisons sont ailleurs.

