@Juste de passage (Soudan) le 29/11/2016 Ã 13:20
Je me sens en difficulté quand il faut échanger avec quelqu'un qui veut à tout prix soutenir ce qui est faux ou des idées recues mais mal assimilées.
Je t'encourage à faire preuve d'humilité et apprendre...
J'ai mal de te lire vouloir à tout prix justifier ton raisonnement érronné en t'accrochant à cette phrase de conclusion je te cite : "je dis tout simplement que. aller au stade, regarder un match de foot, n'est pas dans nos moeurs. Point!!!! Ce n'est pas un probleme de strategie ni de marketing."
Petites Questions de reflexion :
1- Ce que tu dis repose sur quelles données statitistiques ? stats publiées quand, par qui sur quel echnatillon de personnes sondées ?
2- Tu parles des moeurs de quel pays ?
En disant je te recite : "aller au stade, regarder un match de foot, n'est pas dans nos moeurs"
Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand il y avait les derby Canon-Union ou bien Racing-Unisport dans les années 80 ?
- Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand les lions de la génération Milla-Oman jouait entre 86 - 90
- Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand les lions de la génération Mboma-Eto'o-Song Rigobert-Djitap jouait entre 2000 et 2010 ?
- Parles tu du meme Cameroun qui a remplissait le stade quand les lionnes indomptables ont joué le match d'ouverture Samedi dernier ?
Et sais tu pourquoi les gens allaient au stade à ces époques citées? Parce que non seulement ces matchs se jouaient le week-end ou en soirée mais en plus parce que l'unique évocation des noms des acteurs et joueurs présents pour le match suffisaient en soi pour assurer le marketing de l'évenement.
En ce qui concerne regarder les matchs à la TV, Parles tu du meme Cameroun dont les Camerounais restaient scotchés devant la TV à regarder les matchs des lions indomptables en Coupe d'Afrique, Coupe du monde, Jeux d'Olympiques ?
Parles tu du meme Cameroun dont les Camerounais restaient scotchés devant la TV à regarder les matchs des joueurs phares Camerounais en champion's League, en Championnat Francais ( voir jouer les Mboma, les Song Bahanack, les Foe, ...etc ), Italien , Espagnole, Anglais ?
Mais des moeurs de quelles catégories de Camerounais parles tu ?
Je te suggère de nouveau de lire, apprendre et comprendre.
N'écris plus des pensées faussses sur ce sujet.
Je me sens en difficulté quand il faut échanger avec quelqu'un qui veut à tout prix soutenir ce qui est faux ou des idées recues mais mal assimilées.
Je t'encourage à faire preuve d'humilité et apprendre...
J'ai mal de te lire vouloir à tout prix justifier ton raisonnement érronné en t'accrochant à cette phrase de conclusion je te cite : "je dis tout simplement que. aller au stade, regarder un match de foot, n'est pas dans nos moeurs. Point!!!! Ce n'est pas un probleme de strategie ni de marketing."
Petites Questions de reflexion :
1- Ce que tu dis repose sur quelles données statitistiques ? stats publiées quand, par qui sur quel echnatillon de personnes sondées ?
2- Tu parles des moeurs de quel pays ?
En disant je te recite : "aller au stade, regarder un match de foot, n'est pas dans nos moeurs"
Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand il y avait les derby Canon-Union ou bien Racing-Unisport dans les années 80 ?
- Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand les lions de la génération Milla-Oman jouait entre 86 - 90
- Parles tu du meme Cameroun qui remplissait les stades quand les lions de la génération Mboma-Eto'o-Song Rigobert-Djitap jouait entre 2000 et 2010 ?
- Parles tu du meme Cameroun qui a remplissait le stade quand les lionnes indomptables ont joué le match d'ouverture Samedi dernier ?
Et sais tu pourquoi les gens allaient au stade à ces époques citées? Parce que non seulement ces matchs se jouaient le week-end ou en soirée mais en plus parce que l'unique évocation des noms des acteurs et joueurs présents pour le match suffisaient en soi pour assurer le marketing de l'évenement.
En ce qui concerne regarder les matchs à la TV, Parles tu du meme Cameroun dont les Camerounais restaient scotchés devant la TV à regarder les matchs des lions indomptables en Coupe d'Afrique, Coupe du monde, Jeux d'Olympiques ?
Parles tu du meme Cameroun dont les Camerounais restaient scotchés devant la TV à regarder les matchs des joueurs phares Camerounais en champion's League, en Championnat Francais ( voir jouer les Mboma, les Song Bahanack, les Foe, ...etc ), Italien , Espagnole, Anglais ?
Mais des moeurs de quelles catégories de Camerounais parles tu ?
Je te suggère de nouveau de lire, apprendre et comprendre.
N'écris plus des pensées faussses sur ce sujet.

