CES MEDIAS FRANCAIS QUI VOUS ONT FAIT DETESTER LE PLUS GRAND JOUEUR AFRCAIN DE TOUS LES TEMPS : SAMUEL ETO'O ( partie 1/2)
Ce soir en surfant je suis tomber sur un article sur Yahoo.
A lisant le titre et son contenu j'ai directement eu une pensée sur l'histoire de la vie de ce petit Africain qui s'est battu pour les coéquipiers, sa federation, son pays, ...etc et pourtant les médias occidentaux ont tout fait pour qu'il soit detesté déja en Europe mais aussi par ses propres compatriotes Camerounais.
En lisant donc cette histoire d'un joueur en activité qui paie des employés en lieu et place de sa fédération, comment ne pouvais je pas faire le rapprochement avec la vie du "detesté" Samuel ETO'O
En effet il me souvient que quand Samuel Eto'o tendait la main pour aider sa fédération, donner ses primes aux amateurs selectionnés, offrant des cadeaux à ses coéquipiers, ...etc que ne nous a ton pas écrit sur son désir malsain de vouloir acheter tout le monde ?
Que ne nous a t'on pas dit sur son supposé égocentrisme parce qu'il veut montrer aux autres qu'il a plein d'argent ?
Malhereusement pleins de journalistes Camerounais, irréflechis et incapable de comprendre les enjeux sous jacents souléves par les medias occidentaux ( en majorité Francais ) dont l'objectif a toujours été de suscité la haine et le rejet autour du seul grand joueur de classe mondiale que l'Afrique ait eu après les années 2000, ces journalistes Camerounais incultes, disais je, ont betement suivi et fait le relais des montages et écrits malsains des médias europeens.
Quand donc Eto'o donnait généreusement et humainement de son argent, gagné à la sueur de son front pour aider son pays, sa féderation FECAFOOT, quand eto'o se voyait contraint d'aller négocier des visas dans les ambassades pour ses coéquipiers amateurs paliant ainsi le manque de professionnalisme des dirigeants de la Fecafoot, une certaine presse nous disait que ETO'O veut acheter tout le monde, il veut montrer qu'il a l'argent, il est egocentrique, il veut etre adorer, il veut tous les pouvoirs , ...etc
CONTRASTE DES MEDIAS
......
Ce soir en surfant je suis tomber sur un article sur Yahoo.
A lisant le titre et son contenu j'ai directement eu une pensée sur l'histoire de la vie de ce petit Africain qui s'est battu pour les coéquipiers, sa federation, son pays, ...etc et pourtant les médias occidentaux ont tout fait pour qu'il soit detesté déja en Europe mais aussi par ses propres compatriotes Camerounais.
En lisant donc cette histoire d'un joueur en activité qui paie des employés en lieu et place de sa fédération, comment ne pouvais je pas faire le rapprochement avec la vie du "detesté" Samuel ETO'O
En effet il me souvient que quand Samuel Eto'o tendait la main pour aider sa fédération, donner ses primes aux amateurs selectionnés, offrant des cadeaux à ses coéquipiers, ...etc que ne nous a ton pas écrit sur son désir malsain de vouloir acheter tout le monde ?
Que ne nous a t'on pas dit sur son supposé égocentrisme parce qu'il veut montrer aux autres qu'il a plein d'argent ?
Malhereusement pleins de journalistes Camerounais, irréflechis et incapable de comprendre les enjeux sous jacents souléves par les medias occidentaux ( en majorité Francais ) dont l'objectif a toujours été de suscité la haine et le rejet autour du seul grand joueur de classe mondiale que l'Afrique ait eu après les années 2000, ces journalistes Camerounais incultes, disais je, ont betement suivi et fait le relais des montages et écrits malsains des médias europeens.
Quand donc Eto'o donnait généreusement et humainement de son argent, gagné à la sueur de son front pour aider son pays, sa féderation FECAFOOT, quand eto'o se voyait contraint d'aller négocier des visas dans les ambassades pour ses coéquipiers amateurs paliant ainsi le manque de professionnalisme des dirigeants de la Fecafoot, une certaine presse nous disait que ETO'O veut acheter tout le monde, il veut montrer qu'il a l'argent, il est egocentrique, il veut etre adorer, il veut tous les pouvoirs , ...etc
CONTRASTE DES MEDIAS
......

