Le talent de Matip ne souffre d aucune contestation.Ne pas le reconnaître?c est faire preuve de mauvaise.
Joel peut jouer au milieu de terrain et en défense aisément ,car,il est techniquement bon,et a une bonne qualité de passe.Il n a d ailleurs rien à envier à Varane.
Mais,comme je le dis souvent,pour pouvoir s impose dans une défense centrale, faut de la complémentarité entre les 2 défenseurs centraux.Celle-ci s acquiert rarement du premier coup,mais,au file du temps,quand les 2 centraux ont pris l habitude de jouer ensemble.
C est ce qui a fait défaut.Je suis persuadé que si Matip et Nkoulou par exemple ,avaient continué à jouer ensemble comme lors de leur dernier match contre le Bresil,ils constitueraient une paire solide,et sans doute,la baisse actuelle de Nkoulou aurait permis à Joel de prendre les commandes de cette défense avec ou sans Nkoulou
Je pense aussi que ,si Broos avait Matip dans son effectif,il n aurait pas mis Ngandeu au milieu,mais,Matip puisqu il est bon à ce poste.Et peut-être donc,Ngadeu aurait pris une place en défense centrale,puisque semble-t_l,il y est meilleur.
Joel peut jouer au milieu de terrain et en défense aisément ,car,il est techniquement bon,et a une bonne qualité de passe.Il n a d ailleurs rien à envier à Varane.
Mais,comme je le dis souvent,pour pouvoir s impose dans une défense centrale, faut de la complémentarité entre les 2 défenseurs centraux.Celle-ci s acquiert rarement du premier coup,mais,au file du temps,quand les 2 centraux ont pris l habitude de jouer ensemble.
C est ce qui a fait défaut.Je suis persuadé que si Matip et Nkoulou par exemple ,avaient continué à jouer ensemble comme lors de leur dernier match contre le Bresil,ils constitueraient une paire solide,et sans doute,la baisse actuelle de Nkoulou aurait permis à Joel de prendre les commandes de cette défense avec ou sans Nkoulou
Je pense aussi que ,si Broos avait Matip dans son effectif,il n aurait pas mis Ngandeu au milieu,mais,Matip puisqu il est bon à ce poste.Et peut-être donc,Ngadeu aurait pris une place en défense centrale,puisque semble-t_l,il y est meilleur.

