Je crois que nous camerounais sommes disqualifies de juger ou critiquer le moindre president d autres pays au vu de ce que nous acceptons chez nous.
Pour en revenir au match proprement dit,faire le constat du manque criard de talent ou qualites individuelles dans cette equipe ,c est enfoncer des portes ouvertes; les tres decries Webo et Idrissou seraient des genies dans cette equipe ou les meilleurs ont ete progressivment mais surement degoutes et ecartes.Les mediocres sont pire que des rats, ils se multiplies tres vite et ne vivent qu entre eux.
Le fait est que meme avec des joueurs tres moyen on peut faire des choses potables pour peu qu on ait des strategies adaptees.
Ma premiere surprise au debut du match fut de voire Ngandeu positione devant la defense pour une equipe sensee faire le jeu chez elle contre une equipe suffisament faible et qui jouerait la defensive. Cela montrait ce qui etait deja visible chez Hugo Broos: sa frilosite! Il joue non pas pour gagner mais pour ne pas perdre en temoigne le nbr de nul qu on a obtenu sous lui.
Apres le match en algerie, qui pour moi ne fut pas une si bonne affaire que ca, car un coach un peu audacieux aurait joue la gagne en fin de match en algerie et probablement gagne,vu le desarroi dans lequel cette equipe etait plongee, un technicien camerounais soulignait deja apres ce match que cette equipe aurait bcp de peine à aller chercher une victoire face à une equipe plus faible qui lui laisserait l initiative du jeu.Ce qui s est verifie hier on etait incapable de poser ,orienter et faire vivre le ballon au millieu. C est une chose de muscler le jeu et fermer les espaces faces aux algeriens qui ouvrent le jeu et s exposent aux contres, et c en est une autre de proceder par attaques placees, varier le jeu , combiner suffisament vite pour destabiliser un bloc defensif tres bas.
On aurait eu besoin de profile purement creatif au millieu.J ai vu Ngandeu recuper un ballon puis le tchouquer au loin. A la mi temps le coach choisit de sortir un Sally certe mal inspire mais pour mettre un attaquant, comme si notre probleme se trouvait devant prioritairement.LÃ il etait clair pour moi que ce type est pire que Finke dans sa lecture du match. Cet attaquqnt s est donc perdu dans la foret zambiene comme il fallait s y attendre.
Pour ce qui est des joueurs je ne perdrai pas mon temps à en parler tellement ils auront ete individuellement et collectivement la tete sous l eau. J ai plus vu Bitolo non pour la qualite d
Pour en revenir au match proprement dit,faire le constat du manque criard de talent ou qualites individuelles dans cette equipe ,c est enfoncer des portes ouvertes; les tres decries Webo et Idrissou seraient des genies dans cette equipe ou les meilleurs ont ete progressivment mais surement degoutes et ecartes.Les mediocres sont pire que des rats, ils se multiplies tres vite et ne vivent qu entre eux.
Le fait est que meme avec des joueurs tres moyen on peut faire des choses potables pour peu qu on ait des strategies adaptees.
Ma premiere surprise au debut du match fut de voire Ngandeu positione devant la defense pour une equipe sensee faire le jeu chez elle contre une equipe suffisament faible et qui jouerait la defensive. Cela montrait ce qui etait deja visible chez Hugo Broos: sa frilosite! Il joue non pas pour gagner mais pour ne pas perdre en temoigne le nbr de nul qu on a obtenu sous lui.
Apres le match en algerie, qui pour moi ne fut pas une si bonne affaire que ca, car un coach un peu audacieux aurait joue la gagne en fin de match en algerie et probablement gagne,vu le desarroi dans lequel cette equipe etait plongee, un technicien camerounais soulignait deja apres ce match que cette equipe aurait bcp de peine à aller chercher une victoire face à une equipe plus faible qui lui laisserait l initiative du jeu.Ce qui s est verifie hier on etait incapable de poser ,orienter et faire vivre le ballon au millieu. C est une chose de muscler le jeu et fermer les espaces faces aux algeriens qui ouvrent le jeu et s exposent aux contres, et c en est une autre de proceder par attaques placees, varier le jeu , combiner suffisament vite pour destabiliser un bloc defensif tres bas.
On aurait eu besoin de profile purement creatif au millieu.J ai vu Ngandeu recuper un ballon puis le tchouquer au loin. A la mi temps le coach choisit de sortir un Sally certe mal inspire mais pour mettre un attaquant, comme si notre probleme se trouvait devant prioritairement.LÃ il etait clair pour moi que ce type est pire que Finke dans sa lecture du match. Cet attaquqnt s est donc perdu dans la foret zambiene comme il fallait s y attendre.
Pour ce qui est des joueurs je ne perdrai pas mon temps à en parler tellement ils auront ete individuellement et collectivement la tete sous l eau. J ai plus vu Bitolo non pour la qualite d

