En 2000 on a gagné la CAN avec 5 buts encaissés et 10 marqués.
En 2008, on a atteint la finale alors qu'on avait déjà encaissé 4 buts contre l'EGYPTE dès le premier match.
En 2002, on a marqué 9 buts sans en encaissé le moindre, alors qu'en finale face au SENEGAL , on aurait pu perdre cette finale aux tirs aux buts, après avoir manqué plusieurs occasions.
En 2015, à la CAN, on a encaissé 2 buts et on en a marqué autant.
Donc, on voit bien que nos malheurs ne viennent pas forcément de la défense, puisque notre attaque ne marquent pas beaucoup de buts.
Je suis désolé, quand on joue une équipe réputée moins forte que la nôtre à domicile, on sait parfaitement qu'elle va renforcer sa défense et procéder en contre.C'est aux lions de trouver les solutions.En attaque, quand on ne trouve pas la solution, ce n'est pas parce qu'on a encaissé 1 but qu'on doit faire une fixation sur les défenseurs en reposant sur les épaules de 2 défenseurs, la responsabilité de la défaite.
On doit être plus percutant au milieu et en attaque.
On ne peut pas constamment jouer avec des milieux qui n'apportent rien offensivement.
En 2008, on a atteint la finale alors qu'on avait déjà encaissé 4 buts contre l'EGYPTE dès le premier match.
En 2002, on a marqué 9 buts sans en encaissé le moindre, alors qu'en finale face au SENEGAL , on aurait pu perdre cette finale aux tirs aux buts, après avoir manqué plusieurs occasions.
En 2015, à la CAN, on a encaissé 2 buts et on en a marqué autant.
Donc, on voit bien que nos malheurs ne viennent pas forcément de la défense, puisque notre attaque ne marquent pas beaucoup de buts.
Je suis désolé, quand on joue une équipe réputée moins forte que la nôtre à domicile, on sait parfaitement qu'elle va renforcer sa défense et procéder en contre.C'est aux lions de trouver les solutions.En attaque, quand on ne trouve pas la solution, ce n'est pas parce qu'on a encaissé 1 but qu'on doit faire une fixation sur les défenseurs en reposant sur les épaules de 2 défenseurs, la responsabilité de la défaite.
On doit être plus percutant au milieu et en attaque.
On ne peut pas constamment jouer avec des milieux qui n'apportent rien offensivement.

