@Juste de passage
Pour une rare fois je suis d'accord avec toi.N'importe quel américain peut devenir président.Pas comme dans ton pays où un incapable confisque le pouvoir depuis 34 ans avec le soutien des gens comme toi.
Les américains élisent plus une image qu'un programme.La campagne électorale aux stages est un véritable show.Dans ce pays tout est un spectacle , on ne sait jamais quand l'américain est au sérieux.
D'ailleurs a chaque élection ils n'ont que deux choix : provoquer des conflits et des guerres pour les républicains et venir redresser l'économie détruite par ces conflits et ces guerres pour les démocrates , y ajoutant au passage leur part de conflits feutrés.
On a déjà vu un ancien acteur de western, un handicapé (je n'ai rien contre les handicapés ) maintenant un clown milliardaire.N'eut été la constitution le cyborg Schwazengberg serait lui aussi peut être devenu président.
Le comique dans l'affaire : c'est que pour une fois un milliardaire blanc va vivre dans un bâtiment public précédemment occupé par une famille noire.
En tous cas on va bien rire pendant les 4 ans à venir.
Le titre du roman pourrait être :Idi Amin Dada à la maison blanche.
Pour une rare fois je suis d'accord avec toi.N'importe quel américain peut devenir président.Pas comme dans ton pays où un incapable confisque le pouvoir depuis 34 ans avec le soutien des gens comme toi.
Les américains élisent plus une image qu'un programme.La campagne électorale aux stages est un véritable show.Dans ce pays tout est un spectacle , on ne sait jamais quand l'américain est au sérieux.
D'ailleurs a chaque élection ils n'ont que deux choix : provoquer des conflits et des guerres pour les républicains et venir redresser l'économie détruite par ces conflits et ces guerres pour les démocrates , y ajoutant au passage leur part de conflits feutrés.
On a déjà vu un ancien acteur de western, un handicapé (je n'ai rien contre les handicapés ) maintenant un clown milliardaire.N'eut été la constitution le cyborg Schwazengberg serait lui aussi peut être devenu président.
Le comique dans l'affaire : c'est que pour une fois un milliardaire blanc va vivre dans un bâtiment public précédemment occupé par une famille noire.
En tous cas on va bien rire pendant les 4 ans à venir.
Le titre du roman pourrait être :Idi Amin Dada à la maison blanche.

