PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Nswho Nswho a écrit le 10 novembre 2016 à 1h36
Le calvaire des automobilistes de Yaoundé

A quelques jours du lancement de la CAN 2016, il est pratiquement impossible de rallier deux points de la capitale dans des délais courts.

L’état du système de transport urbain à Yaoundé a de quoi donner des cauchemars. Avec un réseau routier en piteux état, la capitale politique du Cameroun qui doit accueillir le match d’ouverture de la CAN 2016, connaît en ce moment de sérieux problèmes de circulation.

En lieu et place des routes, les usagers de la capitale sont obligés de se contenter des ornières qui donnent à la cité un aspect apocalyptique dans un contexte où la voirie urbaine souffre déjà d’un problème de densité. En dépit de nombreuses initiatives prises dans l’optique de l’organisation de la CAN 2016, aucune amélioration n’est perceptible, tant sur le confort des passagers, que sur le temps mis pour se rendre d’un point à un autre. Les taxis demeurent, dans une large majorité, de véritables carcasses roulantes, vu leur état de vieillesse et d’insalubrité.

...
Aujourd’hui, pour se déplacer, les habitants de la « Ville aux sept collines » continuent à s’entasser dans des tas de ferrailles brinquebalants avec en prime bouchons qui viennent rajouter à leur supplice, tout en le prolongeant.

Dans cet environnement quasi invivable pour les automobilistes et les autres usagers de la routes...

Simplice Oyono de camer-sport.be
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist