Je me souviens... 1996... jeune prof au Lycée Techbique de Bafia... Un jour, sur les coups de 11 heures, nous étions en train de siroter chacun sa boisson préférée (pour moi, une Mützig) au foyer des profs, quand entra un homme, qui était venu voir son cousin, un collègue : ESSINDI MINDJA.
Il ne passa que 30 minutes avec nous, mais ce furent 30 minutes incroyables. Je n'avais jamais vu ça ! Cet homme ETAIT le rire. Chacun de ses mots, chacun de ses regards, chacune de ses attitudes, étaient comiques, on aurait dit par nature... Sa présence seule suffit à nous assurer un spectacle magique de 30 minutes.
Un tel talent naturel est rare, et celui qui l'avait vient de nous quitter. L'image que je garderai de lui, c'est ces 30 minutes incroyables, et le bonheur qu'elles m'ont apporté, et qu'elles continuent de m'apporter.
Tchao frangin, dis bonjour à Jean-Miché, et on se voit là -bas.
Il ne passa que 30 minutes avec nous, mais ce furent 30 minutes incroyables. Je n'avais jamais vu ça ! Cet homme ETAIT le rire. Chacun de ses mots, chacun de ses regards, chacune de ses attitudes, étaient comiques, on aurait dit par nature... Sa présence seule suffit à nous assurer un spectacle magique de 30 minutes.
Un tel talent naturel est rare, et celui qui l'avait vient de nous quitter. L'image que je garderai de lui, c'est ces 30 minutes incroyables, et le bonheur qu'elles m'ont apporté, et qu'elles continuent de m'apporter.
Tchao frangin, dis bonjour à Jean-Miché, et on se voit là -bas.

