Sachez, Monsieur Le Président de la République que vous comme moi, faisons partie intégrante du Peuple Camerounais en tant que Citoyens. Personnellement, je n’ai pas une autre Nationalité que celle de mes Parents, Camerounais à 100% et respectant en cela la Loi Camerounaise du 11 Juin 1968 portant Code de la Nationalité.
Étant un Pays avec des croisements multiples, les catastrophes humaines à grande échelle nous impactent tous, surtout que celles-ci surviennent alors que les familles sont encore régulièrement confrontées à de lourdes pertes humaines du fait des attaques terroristes de boko haram que vous n’avez toujours pas réussi à maitriser. En date d’aujourd’hui, sachez qu’une catastrophe humaine de cette envergure prouve une fois de plus à quel point il est difficile pour les Camerounais d’accéder à l’argent. Acheter un cercueil, enterrer un mort, organiser des obsèques n’est pas aisé. Hélas pour les dignes Citoyens Camerounais.
Monsieur Le Président, je vous propose fraternellement ceci : comme aux temps anciens, à l’époque de nos Aïeuls, revenons à la Palabre, honorons la Sagesse de nos Ancêtres, craignons l’Éternel, vénérons son Saint et Puissant Nom, prions tous Ensemble dans l’UNICITÉ. En effet, seule la conscience collective avec la bénédiction de l’Éternel Dieu peuvent décider d’illuminer notre Pays et nous donner des forces nécessaires pour combattre efficacement le sous-développement et la perte des valeurs et des vertus fondamentales qui nous causent tant de malheurs, tant d’humiliations, tant de pleurs.
Il est temps qu’au regard du bilan de toutes ces vagues d’obscurité et des stratégies visibles de blocage à l’implantation de la PROSPÉRITÉ et de l’ÉQUILIBRE de tous les Camerounais, que ce demi-siècle de pleurs de douleurs se transmute en pleurs de joie. On ne peut pas guérir l’obscurité avec davantage d’obscurité.
Étant un Pays avec des croisements multiples, les catastrophes humaines à grande échelle nous impactent tous, surtout que celles-ci surviennent alors que les familles sont encore régulièrement confrontées à de lourdes pertes humaines du fait des attaques terroristes de boko haram que vous n’avez toujours pas réussi à maitriser. En date d’aujourd’hui, sachez qu’une catastrophe humaine de cette envergure prouve une fois de plus à quel point il est difficile pour les Camerounais d’accéder à l’argent. Acheter un cercueil, enterrer un mort, organiser des obsèques n’est pas aisé. Hélas pour les dignes Citoyens Camerounais.
Monsieur Le Président, je vous propose fraternellement ceci : comme aux temps anciens, à l’époque de nos Aïeuls, revenons à la Palabre, honorons la Sagesse de nos Ancêtres, craignons l’Éternel, vénérons son Saint et Puissant Nom, prions tous Ensemble dans l’UNICITÉ. En effet, seule la conscience collective avec la bénédiction de l’Éternel Dieu peuvent décider d’illuminer notre Pays et nous donner des forces nécessaires pour combattre efficacement le sous-développement et la perte des valeurs et des vertus fondamentales qui nous causent tant de malheurs, tant d’humiliations, tant de pleurs.
Il est temps qu’au regard du bilan de toutes ces vagues d’obscurité et des stratégies visibles de blocage à l’implantation de la PROSPÉRITÉ et de l’ÉQUILIBRE de tous les Camerounais, que ce demi-siècle de pleurs de douleurs se transmute en pleurs de joie. On ne peut pas guérir l’obscurité avec davantage d’obscurité.

