PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 26 octobre 2016 à 18h43
Toguy (Allemagne) le 26/10/2016 à 17:40
Je trouve ton argumentation assez légère voire intrusive.
Chacun a sa trajectoire, fait ses choix mais, ne commande pas les circonstances de la vie.
Je ne suis pas sûr que tu demanderas à un pauvre de refuser la richesse quand elle vient, parce qu'il est né pauvre.
En plus, en ce qui concerne la croyance qui est un libre choix, je trouve que tu t'engages sur une voix dangereuse.
J'ai d'ailleurs peur que tu te permettes des outrances sur des sujets que tu ne maîtrises pas, parce que tu veux y mette de la passion.Je ne veux donc pas m'engager sur cette voie.Mais, je te rappelle que c'est toi qui as parlé du racisme et du tribalisme.
Il m'a semblé pourtant que l'ivoirité n'est pas un terme mis en vogue par GBAGBO, et le rattrapage ethnique non plus.
Je me permets donc de te rappeler que ces termes appartiennent à BEDIE et OUATTARA, les 2 comme par hasard dirigent la CI aujourd hui par leurs propres fantasmes.
J'ajouterais même que loin, avant que GBAGBO ne devienne président BEDIE avait déjà pris l'ivoirité comme modèle de gouvernance, et plus tard, alors que GBAGBO était en prison, c'est OUATTARA qui a vanté sa politique de rattrapage ethnique.Pourtant c'est GBAGBO qui va donner la nationalité ivoirienne à celui que BEDIE la refusait et poursuivait pour faux et usage de faux .J'ai nommé OUATTARA.
Alors, comme d'habitude, avec les mêmes méthodes europénnes, tu as bien envie de faire croire que ces faits sont de GBAGBO.On vous connaît.
Tiens-donc?GBAGBO raciste?On devient donc raciste parce que ne veut pas être exploité bassement par des gens qui nous disent le contraire de ce qu'ils font?Petit argument.
Je m'arrête là.Mais, je te rappelle quand même que GBAGBO le tribaliste est celui qui a réussi sa réconciliation nationale, et qui n'a gouverné que avec un gouvernement de coalition où on trouvait toutes les sensibilités politiques.Et puis, quand on se souvient qu'il avait un président de l'ASSEMBLEE nationale NORDISTE, ce du conseil économique nordiste, et le premier du conseil constitutionnel aussi sans oublier SORO , essayer de faire croire qu'il est trbaliste, est à la limite ridicule, et c'est euphémisme.
GBAGBO raciste?N'est BOLLLORE et d'autres entreprises frnaçaises ont prospéré en CI sous GBAGBO, qui en 18 mois de présidence réelles avant que les banditismes de celui qui a commandité prenne place, a quand même réalisé des choses importantes sur le plan des liberté.Souviens-t
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist