Déjà il faut savoir lire et comprendre ; Oui, j’ai parlé des bus surchargés qui font la ligne Yaoundé-Bafoussam-Dschang les week-ends, ça ,c’ est un fait ; et maintenant que vont ils faire à l’ Ouest dans les bus surchargés tous les week-ends ? C’est un autre fait. Une question qui mérite d’être posée ; c’est un fait de société ; cela fait donc partir de la Sociologie, une branche de la Philosophie. Refuser à un homme de penser, c’est lui refuser le droit d’exister. On peut juste dire que le moment n’était pas opportun pour poser cette deuxième situation.
Une catastrophe est toujours la conséquence d’une succession de plusieurs événements malheureux et ce qui se passe a quelque chose a voir avec ce qui se passe sur les routes de l’ Ouest chaque week-end et laisse le monde indifférent. C’est cette mentalité, ce libertinage qui a été perpétuée à Eseka et nous y sommes.
Les gens demandent où est Dieu. Dieu est à Eséka , entrain de nous de nous montrer notre visage, à nous les Camerounais. Ce qui se passe à Eséka est une honte. Tout Camerounais normal devrait en avoir honte.
Nul n’était cette catastrophe , on aurait jamais su dans quelles conditions les gens ont voyagé ce jour là . Ils étaient tous associés d’ un business qui a mal tourné et maintenant on cherche les coupables. Si les choses s’étaient bien passées, personne n’ aurait entendu la voix de personne et maintenant que cela a mal tourné, les clients nous envoient coupés la tête aux marchands ; et pendant ce temps, sur les routes de l’ Ouest et un peu partout au Cameroun, rien a changé.
Le problème au Cameroun, quand les gens mangent, ils gagnent , ils ne se plaignent pas, on leur parle , ils ne comprennent pas et quand tout tourne au vinaigre, on commence à tirer sur Popol et sa meute. Si le libertinage de Popol nous fait gagner, pourquoi dont se mettre à hurler quand il nous fait perdre ?
On voit des intellectuels et des journalistes, des hommes actifs , des membres supposés de la société civile qui étaient dans ce train et qui sont entrain de témoigner. Qui a émis des réserves lorsqu’ ils montaient dans le train?
Quel journaliste a déjà , fait une investigation pour nous alerter cette façon de voyager ?
Arrêtons l’ hypocrisie.
Il y a des raisons valables qui peuvent explique la lenteur des secours. Le Camerounais fait ce qu’ il fait pour le gain, l’ avantage l’ intérêt et l’ argent. . Le bénévolat, l’amour, l’humanisme a foutu s
Une catastrophe est toujours la conséquence d’une succession de plusieurs événements malheureux et ce qui se passe a quelque chose a voir avec ce qui se passe sur les routes de l’ Ouest chaque week-end et laisse le monde indifférent. C’est cette mentalité, ce libertinage qui a été perpétuée à Eseka et nous y sommes.
Les gens demandent où est Dieu. Dieu est à Eséka , entrain de nous de nous montrer notre visage, à nous les Camerounais. Ce qui se passe à Eséka est une honte. Tout Camerounais normal devrait en avoir honte.
Nul n’était cette catastrophe , on aurait jamais su dans quelles conditions les gens ont voyagé ce jour là . Ils étaient tous associés d’ un business qui a mal tourné et maintenant on cherche les coupables. Si les choses s’étaient bien passées, personne n’ aurait entendu la voix de personne et maintenant que cela a mal tourné, les clients nous envoient coupés la tête aux marchands ; et pendant ce temps, sur les routes de l’ Ouest et un peu partout au Cameroun, rien a changé.
Le problème au Cameroun, quand les gens mangent, ils gagnent , ils ne se plaignent pas, on leur parle , ils ne comprennent pas et quand tout tourne au vinaigre, on commence à tirer sur Popol et sa meute. Si le libertinage de Popol nous fait gagner, pourquoi dont se mettre à hurler quand il nous fait perdre ?
On voit des intellectuels et des journalistes, des hommes actifs , des membres supposés de la société civile qui étaient dans ce train et qui sont entrain de témoigner. Qui a émis des réserves lorsqu’ ils montaient dans le train?
Quel journaliste a déjà , fait une investigation pour nous alerter cette façon de voyager ?
Arrêtons l’ hypocrisie.
Il y a des raisons valables qui peuvent explique la lenteur des secours. Le Camerounais fait ce qu’ il fait pour le gain, l’ avantage l’ intérêt et l’ argent. . Le bénévolat, l’amour, l’humanisme a foutu s

