GUARDIOLA : Le philosophe "dieu" est dénudé
Le match d'hier Barca vs Manchester City a permis, une fois de plus, de conclure qu'un coach n'est rien sans des joueurs decisifs.
Adulé hier au Barca, considéré comme un coach d'une autre dimensione planetaire puisque ayant gagné 2 CL et 3 championnats en peu d'années avec le Barca, Guardiola s'est vu très vite effacé au niveau des titres majeurs ( CL e championnat ) gagnés par son successeur Luis ENRIQUE.
Parti pour faire valoir ses qualités de super grand coach en Allemagne, Guardiola a pu vérifier par lui meme que les Champion's League, ne se gagnent pas aussi facilement qu'avec le Barca car en 3 années avec le Bayern il n'aura fait que des demi finales. Je rappelle que le Bayern Munich qu'il herite est bel et bien le champion sortant de la CL a cet moment là .
Hier était le grand retour de Guardiola au Barca, où disait on, il avait le mieux interpreté la philosophie de jeu enseignée par le mentor CRUYIFF remportant des titres comme personne d'autre lui n'aurait plus eté en mesure de hausser le niveau du club.
Alors qu'il arrivait avec Manchester City, premier du championnat Anglais, dans une confrontation électrique, Guardiola a tout simplement pris de l'eau. Manchester City repart avec 4 buts sans avoir jamais marqué le moindre but d'honneur. Où est donc passé l'ex grand stratège ?
C'est comprehensible, Guardiola n'a plus Xavi, Iniesta, Messi, Eto'o ...etc
Quelle est donc la réelle valeur de Guardiola ?
REPONSE : Un coach n'est rien sans de grands joueurs. Guardiola est simplement un coach normal qui a eu la chance d'entrainer de grand joueurs et qui sait pris pour un dieu.
Le match d'hier Barca vs Manchester City a permis, une fois de plus, de conclure qu'un coach n'est rien sans des joueurs decisifs.
Adulé hier au Barca, considéré comme un coach d'une autre dimensione planetaire puisque ayant gagné 2 CL et 3 championnats en peu d'années avec le Barca, Guardiola s'est vu très vite effacé au niveau des titres majeurs ( CL e championnat ) gagnés par son successeur Luis ENRIQUE.
Parti pour faire valoir ses qualités de super grand coach en Allemagne, Guardiola a pu vérifier par lui meme que les Champion's League, ne se gagnent pas aussi facilement qu'avec le Barca car en 3 années avec le Bayern il n'aura fait que des demi finales. Je rappelle que le Bayern Munich qu'il herite est bel et bien le champion sortant de la CL a cet moment là .
Hier était le grand retour de Guardiola au Barca, où disait on, il avait le mieux interpreté la philosophie de jeu enseignée par le mentor CRUYIFF remportant des titres comme personne d'autre lui n'aurait plus eté en mesure de hausser le niveau du club.
Alors qu'il arrivait avec Manchester City, premier du championnat Anglais, dans une confrontation électrique, Guardiola a tout simplement pris de l'eau. Manchester City repart avec 4 buts sans avoir jamais marqué le moindre but d'honneur. Où est donc passé l'ex grand stratège ?
C'est comprehensible, Guardiola n'a plus Xavi, Iniesta, Messi, Eto'o ...etc
Quelle est donc la réelle valeur de Guardiola ?
REPONSE : Un coach n'est rien sans de grands joueurs. Guardiola est simplement un coach normal qui a eu la chance d'entrainer de grand joueurs et qui sait pris pour un dieu.

