@Magne, en regardant K.T.O, j' avais suivi une émission, un prêtre qui s' évertuait exceptionnellement à évangéliser les Musulmans et d' autres devenaient les Chrétiens, au départ je n' y comprenais rien jusqu'à ce que je me rende compte que Jésus-Christ est le plus grand et donc le seul vrai Dieu
En prêtant les expressions de@Kli, Jesus-Christ est venu nous montrer l' exemple, le chemin que tout homme, que chacun de nous doit suivre.
Ce qui m' oppose à @Kli, il dit qu' on ne devrait pas vénérer Jésus -Christ mais il est écrit dans la bible Actes 2,21: "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Romain 10, 9 -15.
. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
En prêtant les expressions de@Kli, Jesus-Christ est venu nous montrer l' exemple, le chemin que tout homme, que chacun de nous doit suivre.
Ce qui m' oppose à @Kli, il dit qu' on ne devrait pas vénérer Jésus -Christ mais il est écrit dans la bible Actes 2,21: "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Romain 10, 9 -15.
. 9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. 12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

