C'est quand même très intéressant de voir que vous reposer vos analyses des défenseurs centraux,non pas sur la complémentarité;mais,sur leurs défauts,voire vos sentiments sur eux.
J'entends dire par-ci par-là ,que Ngandeu doit jouer à la place de Chedjou ou de Nkoulou,ou qu on doit virer Nkoulou et Chedjou,pour laisser les places à Ngandeu Teikeu ou faire la paire Ngandeu Matip.
Je suis désolé,ce n est pas sérieux.
Toutes les défenses centrales qui ont réussi,fonctionnent par complémentarité,voire complicité.Et pour que ces 2 exigences soient atteintes,il faut que les 2 centraux arrivent às entendre,il faut qu ils fassent plusieurs matchs ensemble.C est à partir de là que prennent corps,ces 2valeurs.
J'ai défendu ici que si Nkoulou et Matip étaient potentiellement par leur valeur individuelle,ceux qui seraient les mieux disposer à former la charnière centrale,leur temps de jeu ensemble n en faisait pas la meilleure paire.
J ai aussi dit que Chedjou pour moi,aurait mieux servi au milieu qu en défense.Mais,il se trouve que Nkoulou et lui jouent depuis longtemps.Par conséquent,qu on le veuille ou non,par la force de l habitude,ils constituent à leur actuelle,la meilleure paire,en tout cas,la plus rassurante,en attendant que J Matip et Nkoulou par exemple aient de la bouteille ensemble.
Ce n est donc pas nécessairement un problème de lenteur,mais,de complélentarité.
Kalla et Song formaient une bonne charnière,parce que complémentaire.Pourtant ,Kalla n était pas Ulsain Bolt.
Desailly et Laurent Blanc aussi,et ce derniet n était pads Karl Lewis.Les exemples sont légions.
Donc,en l état actuel des choses,oublions les combinaisons expémentales Ngadeu Nkoulou ou autre.On a vu lors du match amical France Cameroun ce qu a donné la paire Teikeu Chedjou qui n avait pas de passé.C est évident pour moi que si Chedjou avait été associé à Nkoulou,on aurait pas pris les 2 premiers buts..
J'entends dire par-ci par-là ,que Ngandeu doit jouer à la place de Chedjou ou de Nkoulou,ou qu on doit virer Nkoulou et Chedjou,pour laisser les places à Ngandeu Teikeu ou faire la paire Ngandeu Matip.
Je suis désolé,ce n est pas sérieux.
Toutes les défenses centrales qui ont réussi,fonctionnent par complémentarité,voire complicité.Et pour que ces 2 exigences soient atteintes,il faut que les 2 centraux arrivent às entendre,il faut qu ils fassent plusieurs matchs ensemble.C est à partir de là que prennent corps,ces 2valeurs.
J'ai défendu ici que si Nkoulou et Matip étaient potentiellement par leur valeur individuelle,ceux qui seraient les mieux disposer à former la charnière centrale,leur temps de jeu ensemble n en faisait pas la meilleure paire.
J ai aussi dit que Chedjou pour moi,aurait mieux servi au milieu qu en défense.Mais,il se trouve que Nkoulou et lui jouent depuis longtemps.Par conséquent,qu on le veuille ou non,par la force de l habitude,ils constituent à leur actuelle,la meilleure paire,en tout cas,la plus rassurante,en attendant que J Matip et Nkoulou par exemple aient de la bouteille ensemble.
Ce n est donc pas nécessairement un problème de lenteur,mais,de complélentarité.
Kalla et Song formaient une bonne charnière,parce que complémentaire.Pourtant ,Kalla n était pas Ulsain Bolt.
Desailly et Laurent Blanc aussi,et ce derniet n était pads Karl Lewis.Les exemples sont légions.
Donc,en l état actuel des choses,oublions les combinaisons expémentales Ngadeu Nkoulou ou autre.On a vu lors du match amical France Cameroun ce qu a donné la paire Teikeu Chedjou qui n avait pas de passé.C est évident pour moi que si Chedjou avait été associé à Nkoulou,on aurait pas pris les 2 premiers buts..

