Je lis sur Camfoot que le Cameroun a joué à 11 contre 12, c'est faux nous avons joué à 10 contre 12.
Oyongo Bitolo, son nom était sur la feuille du match c'est tout, sinon sur le terrain il état un fantôme pour Mahrez. Il n'a pas pu contrer Mahrez une fois, je dis bien une seule fois dans le match, même faire une faute d'intimidation à 40 mètres des buts. Il n'a fait aucun centre et en plus à occasionner des pertes de balles à gogo sur son côté. C'est simple il ne peut arrêter aucun dribbleur avec sa technique de défense dos au joueur toujours sur les doigts de pieds donc en déséquilibre.
Je l'ai observé dès que Mahrez est passé la 2e fois sur son côté.
L'autre problème, c'est que quand tu trouves un ailier virevoltant, et ça peut arriver à tous les latos, il faut réduire la distance de marquage. Même cette base il n'a pas et il m'a rappelé au mauvais souvenir d'Assou Ekotto. Mahrez avait tout le temps d'amortir le ballon de la poitrine sur les transversales de ses milieux, de poser le ballon tranquillement au sol et d'attendre un Oyongo en retard qui restait ensuite à 2 bons meètres de lui et de dos. C'est un petit miracle si le but n'est pas venu de ce côté.
Broos de ce côté ne m'a pas l'air plus inspiré que Volker Finke. Il faut faire des changements sans aucun état d'âme quand un élément est perdu comme c'était le cas d' Oyongo Bitolo hier.
Je ne peux pas jurer qu'il y avait péno sur l'action de Toko, ça m'a semblé involontaire, sur le HJ aussi ce n'était pas aussi clair pour moi, ça peut arriver. Par contre il est évident que les Algériens avaient le droit de s'engager physiquement et les Camerounais non, le CJ de Ngadeu était tout simplement inexistant et le CF qui a suivi a failli faire mouche puisque c'est l'un des points forts de l'Algérie. Dans le foot de haut niveau si dans un match tu as le droit de faire faute et l'équipe en face non, les 3/4 du temps tu gagnes. Le Sudaf a fait un véritable arbitrage-maison hier.
Oyongo Bitolo, son nom était sur la feuille du match c'est tout, sinon sur le terrain il état un fantôme pour Mahrez. Il n'a pas pu contrer Mahrez une fois, je dis bien une seule fois dans le match, même faire une faute d'intimidation à 40 mètres des buts. Il n'a fait aucun centre et en plus à occasionner des pertes de balles à gogo sur son côté. C'est simple il ne peut arrêter aucun dribbleur avec sa technique de défense dos au joueur toujours sur les doigts de pieds donc en déséquilibre.
Je l'ai observé dès que Mahrez est passé la 2e fois sur son côté.
L'autre problème, c'est que quand tu trouves un ailier virevoltant, et ça peut arriver à tous les latos, il faut réduire la distance de marquage. Même cette base il n'a pas et il m'a rappelé au mauvais souvenir d'Assou Ekotto. Mahrez avait tout le temps d'amortir le ballon de la poitrine sur les transversales de ses milieux, de poser le ballon tranquillement au sol et d'attendre un Oyongo en retard qui restait ensuite à 2 bons meètres de lui et de dos. C'est un petit miracle si le but n'est pas venu de ce côté.
Broos de ce côté ne m'a pas l'air plus inspiré que Volker Finke. Il faut faire des changements sans aucun état d'âme quand un élément est perdu comme c'était le cas d' Oyongo Bitolo hier.
Je ne peux pas jurer qu'il y avait péno sur l'action de Toko, ça m'a semblé involontaire, sur le HJ aussi ce n'était pas aussi clair pour moi, ça peut arriver. Par contre il est évident que les Algériens avaient le droit de s'engager physiquement et les Camerounais non, le CJ de Ngadeu était tout simplement inexistant et le CF qui a suivi a failli faire mouche puisque c'est l'un des points forts de l'Algérie. Dans le foot de haut niveau si dans un match tu as le droit de faire faute et l'équipe en face non, les 3/4 du temps tu gagnes. Le Sudaf a fait un véritable arbitrage-maison hier.

