@Tous
ça me fait plaisir de revoir des commentaires sur les LIONS (même si c'est intéressant d'avoir des discussions sur d'autres sujets).
Nous avons 2 bons gardiens qui ne sont pas encore a leur meilleur niveau: ONDOA et ONANA.
Ce que je pense personnellement pour avoir une chance de gagner, c'est que:
1) On doit revenir au 4-4-2 car le 4-3-3 n'est pas fait pour nous et nous pénalisera. Je ne vois pas ABOUBACAR seul en pointe venir à bout des algériens alors que s'il est épaulé de CHOUPO ou MOUKANDJO, on peut leur faire mal en défense.
2) La paire NKOULOU/CHEDJOU ne doit plus être d'actualité car c'est la défaite quasiment assuré!!
Personnellement, je mettrai NGADEU TITULAIRE INDISCUTABLE car c'est notre meilleur défenseur actuel. Pour avoir vu certains de ses matchs, il me rappel EMMANUEL KUNDE.
Je l'associerai avec l'un des 2 anciens ou DJETEI.
(Je laisserai NYOM latéral droit: c'est le meilleur et il fait de très bon centres et BEDIMO à gauche pour l'expérience).
3) Le mental.
C'est ce qui faisait en parti la force des LIONS à l'époque: le HEMLE, le FIGHTING SPIRIT CAMEROUNAIS!!
Rappeler l'histoire, qu'ils peuvent embellir notre passé historique et prendre une légère option sur la qualification avec une victoire ce soir.
Qu'on les a toujours battu et qu'on doit respecter cela (même si je le reconnais, ça ne sera pas du tout facile).
Que ALBERT EBOSSE est mort là -bas dans des conditions bizarre et pour lui, il faudra tout donner!!
4) Que dans le vestiaire, les quelques anciens des mondiaux 2010 et 2014 qui sont encore là rassurent tous ces nouveaux joueurs en leur disant par exemple qu'ils ont affronté le Brésil en 2014 chez lui dans un match décisif, avec un public hostile et que pendant une mi-temps, ils leur ont "quasiment tenu tête". L'Algérie, même si c'est du costaud, ce n'est pas pire alors ne trembler pas.
Bonne chance à mes LIONS nouvelle version car pas mal des anciens qui ont merder aux mondiaux ne sont plus là !!
Je vais voir le match Nigéria vs Zambie pour me faire une idée de nos futurs adversaires!
ça me fait plaisir de revoir des commentaires sur les LIONS (même si c'est intéressant d'avoir des discussions sur d'autres sujets).
Nous avons 2 bons gardiens qui ne sont pas encore a leur meilleur niveau: ONDOA et ONANA.
Ce que je pense personnellement pour avoir une chance de gagner, c'est que:
1) On doit revenir au 4-4-2 car le 4-3-3 n'est pas fait pour nous et nous pénalisera. Je ne vois pas ABOUBACAR seul en pointe venir à bout des algériens alors que s'il est épaulé de CHOUPO ou MOUKANDJO, on peut leur faire mal en défense.
2) La paire NKOULOU/CHEDJOU ne doit plus être d'actualité car c'est la défaite quasiment assuré!!
Personnellement, je mettrai NGADEU TITULAIRE INDISCUTABLE car c'est notre meilleur défenseur actuel. Pour avoir vu certains de ses matchs, il me rappel EMMANUEL KUNDE.
Je l'associerai avec l'un des 2 anciens ou DJETEI.
(Je laisserai NYOM latéral droit: c'est le meilleur et il fait de très bon centres et BEDIMO à gauche pour l'expérience).
3) Le mental.
C'est ce qui faisait en parti la force des LIONS à l'époque: le HEMLE, le FIGHTING SPIRIT CAMEROUNAIS!!
Rappeler l'histoire, qu'ils peuvent embellir notre passé historique et prendre une légère option sur la qualification avec une victoire ce soir.
Qu'on les a toujours battu et qu'on doit respecter cela (même si je le reconnais, ça ne sera pas du tout facile).
Que ALBERT EBOSSE est mort là -bas dans des conditions bizarre et pour lui, il faudra tout donner!!
4) Que dans le vestiaire, les quelques anciens des mondiaux 2010 et 2014 qui sont encore là rassurent tous ces nouveaux joueurs en leur disant par exemple qu'ils ont affronté le Brésil en 2014 chez lui dans un match décisif, avec un public hostile et que pendant une mi-temps, ils leur ont "quasiment tenu tête". L'Algérie, même si c'est du costaud, ce n'est pas pire alors ne trembler pas.
Bonne chance à mes LIONS nouvelle version car pas mal des anciens qui ont merder aux mondiaux ne sont plus là !!
Je vais voir le match Nigéria vs Zambie pour me faire une idée de nos futurs adversaires!

