@nswho
le president du ghana peut encore parler parcequ'il bosse pour son pays et on peut voir les resultats en plus s'il perd les elections il quitte le pouvoir.parle nous plutot du cas du cameroun ou un president faineant et incompetent peut echouer lamentablement et rester au pouvoir par la force.l'afrique n'a pas seulement besoin d'equite mais l'afrique a d'abord et surtout besoin des bons gestionnaires qui luttent farouchement contre la corruption et la mauvaise gerence comme par exemple s'endetter a 70 milliards pour offrir 500000 ordinateurs aux etudianhts au lieu de creer des entreprises sur place pour monter ces ordinateurs.
vos raisonnements sont toujours biaises parceque vous visez surtout a dedouaner des incompetents.supposons que les multinationales payaient leur impots ca aller changer quoi si on detournait cet argent ou l'investissat dans des faux projets comme l'usine des tracteurs dans la brousse a ebolowa,l'usine de transformation du manioc a sangmelima qui reste vide,centre d'abattoir de poulets a bafang construit a 300millions fcfa ou on a jamais abattu un poulet jusqu'ici etc...le probleme de l'afrique c'est d'abord un probleme de gestion et de l'alternance au pouvoir.si on remettait notre pays aux allemands avec les memes budgets notre pays sera meconnaissable au bout de 5 ans.period.
le president du ghana peut encore parler parcequ'il bosse pour son pays et on peut voir les resultats en plus s'il perd les elections il quitte le pouvoir.parle nous plutot du cas du cameroun ou un president faineant et incompetent peut echouer lamentablement et rester au pouvoir par la force.l'afrique n'a pas seulement besoin d'equite mais l'afrique a d'abord et surtout besoin des bons gestionnaires qui luttent farouchement contre la corruption et la mauvaise gerence comme par exemple s'endetter a 70 milliards pour offrir 500000 ordinateurs aux etudianhts au lieu de creer des entreprises sur place pour monter ces ordinateurs.
vos raisonnements sont toujours biaises parceque vous visez surtout a dedouaner des incompetents.supposons que les multinationales payaient leur impots ca aller changer quoi si on detournait cet argent ou l'investissat dans des faux projets comme l'usine des tracteurs dans la brousse a ebolowa,l'usine de transformation du manioc a sangmelima qui reste vide,centre d'abattoir de poulets a bafang construit a 300millions fcfa ou on a jamais abattu un poulet jusqu'ici etc...le probleme de l'afrique c'est d'abord un probleme de gestion et de l'alternance au pouvoir.si on remettait notre pays aux allemands avec les memes budgets notre pays sera meconnaissable au bout de 5 ans.period.

