@Toli
Mbembe Kidi a tous,
Je suis de retour au pays depuis hier apres-midi, accompagné d'amis Africains et Americains (Wharton Alumnis) et nous nous sommes arretes au domaine de Petpenoun pour 2 nuits avant de continuer demain a la Fondation Gacha et la villa Boutanga, chez moi dans le Ndé.
Je voulais commencer par dire que je suis tout simplement embarrassé par l'etat de nos routes... surtout apres l'etape Equatoriale. C'est affligeant, pour ce pays qui reste pourtant l'une des 4 ou 5 economies d'Afrique noire comme je me force de le rappeler a mes amis mais merde alors quoi, comment font les gens qui vivent ici au quotidien??
Sinon que je voulais partager rapidement cette information que me rapporte une connaissance a la representation Camerounaise a NY...
Invité au sommet economique USAAfrique par le president B. O qui s'essaie (en cette derniere annee de mandat) de faire le plus possible pour l'Afrique qu'il n'a fait depuis 2008, notre Nom ngui national s'y serait rendu sans auncun representant du Patronat d'affaire local i.e Camerounais!!
Alors que le dernier rapport McKinsey (La reference dans l'industrie) exhorte les pays Africains et ses decideurs a miser sur leur (extremely capable and rich) capital humain et particulierement faire les reformes structurelles necessaires pour encourager l'entrepreunariat, la transformation des produits finis, la santé, les services financiers et la construction... et en meme temps que les importations en provenance d’Afrique et en direction des US ont augmenté de +46% ces 6 dernieres annees, de nombreux PDG américains (M. Bloomberg himself,MacLennan, Charles Scharf..) ont fait le deplacement et présenté des technologies ad hoc dans des domaines clés comme le marché digitale pour l’agriculture (pourtant cher a Biya...) la regionalisation de l'industrie logistique, la modernisation des aéroports et l’accroissement du trafic aérien Africain en provenance des villes Americaines a forte population sub-Africaine.
La Cote-d'Ivoire et sont president y auraient fait sensation...
Anyway, zero hommes d'affaires Camerounais pour discuter avec les Industries leaders qui s'y trouvent, mon ami s'etonne de quoi les fonctionnaires qui ont fait le dewplacement ont du discuter si ce n'est du foot ou de l'histoire politique comme ils le font souvent lorsqu'ils viennent a NY.
Sad Sad stuff... 🙁
Source: usafricabusinessforum.bloomberg.org/#/
Faites comprendre votre desapprobation a
Mbembe Kidi a tous,
Je suis de retour au pays depuis hier apres-midi, accompagné d'amis Africains et Americains (Wharton Alumnis) et nous nous sommes arretes au domaine de Petpenoun pour 2 nuits avant de continuer demain a la Fondation Gacha et la villa Boutanga, chez moi dans le Ndé.
Je voulais commencer par dire que je suis tout simplement embarrassé par l'etat de nos routes... surtout apres l'etape Equatoriale. C'est affligeant, pour ce pays qui reste pourtant l'une des 4 ou 5 economies d'Afrique noire comme je me force de le rappeler a mes amis mais merde alors quoi, comment font les gens qui vivent ici au quotidien??
Sinon que je voulais partager rapidement cette information que me rapporte une connaissance a la representation Camerounaise a NY...
Invité au sommet economique USAAfrique par le president B. O qui s'essaie (en cette derniere annee de mandat) de faire le plus possible pour l'Afrique qu'il n'a fait depuis 2008, notre Nom ngui national s'y serait rendu sans auncun representant du Patronat d'affaire local i.e Camerounais!!
Alors que le dernier rapport McKinsey (La reference dans l'industrie) exhorte les pays Africains et ses decideurs a miser sur leur (extremely capable and rich) capital humain et particulierement faire les reformes structurelles necessaires pour encourager l'entrepreunariat, la transformation des produits finis, la santé, les services financiers et la construction... et en meme temps que les importations en provenance d’Afrique et en direction des US ont augmenté de +46% ces 6 dernieres annees, de nombreux PDG américains (M. Bloomberg himself,MacLennan, Charles Scharf..) ont fait le deplacement et présenté des technologies ad hoc dans des domaines clés comme le marché digitale pour l’agriculture (pourtant cher a Biya...) la regionalisation de l'industrie logistique, la modernisation des aéroports et l’accroissement du trafic aérien Africain en provenance des villes Americaines a forte population sub-Africaine.
La Cote-d'Ivoire et sont president y auraient fait sensation...
Anyway, zero hommes d'affaires Camerounais pour discuter avec les Industries leaders qui s'y trouvent, mon ami s'etonne de quoi les fonctionnaires qui ont fait le dewplacement ont du discuter si ce n'est du foot ou de l'histoire politique comme ils le font souvent lorsqu'ils viennent a NY.
Sad Sad stuff... 🙁
Source: usafricabusinessforum.bloomberg.org/#/
Faites comprendre votre desapprobation a

