Un discours de Sarkosy pour égayer les Africains.
Sarkosy qui entre et sort chez le pape comme il veut sans être inquiéter.
Sarkosy qui est complice de ce qui s' est passé en Côte -d' Ivoire et en Lybie.
Que serait il arriver si le Cameroun n' avait pas donné le marché à Bolloré?
L' Afrique ne pourra réellement prendre son départ comme que lorsque nos chefs d' Etat deviendront conscients et autonomes, quand nos chefs pourront librement dire oui ou non quand il faut.
En ce moment, celui qui ose contrarié "le maître" provoque inéluctablement le bain de sang dans son pays.
Avons nous l' armement nécessaire pour provoquer une résistance? Non.
La Côte -d' Ivoire a t elle retrouvé entièrement son autonomie après le bain de sang.
Nous avons besoin d' un bouclier, d'un socle, d' un point d' appui solide.
Jésus -Christ est la solution.
Le tord de nos dirigeants est que, mème les miettes qui nous restent sont inégalement reparties.
Les tords sont sont partagés. Même les hommes véreux qui ont prétendu ou prétende agir au nom de Jésus produisent des insanités et c' est Jésus - Christ qui paye les pots cassés.
Vraisemblablement, nous sommes fières d' embrasser l' Occident et le mode de vie Occidental.
Aller se filmer à la tour Eiffel, c' est devenir un homme accompli; la nouvelle mode, c' est Olympia.
Mais le fauteur de troubles c' est Jésus- Christ.
Toute médaille a 2 côtés. Vouloir à tout prix affirmé que nos problème sont liés à la chrétienté
est simple duperie et supercherie.
Ne soyons pas hypocrite. La tradition africaine n' est pas que perfection. Elle est aussi rempli de tares. Chacun de nous le sait et a sa petite idée.
Sarkosy qui entre et sort chez le pape comme il veut sans être inquiéter.
Sarkosy qui est complice de ce qui s' est passé en Côte -d' Ivoire et en Lybie.
Que serait il arriver si le Cameroun n' avait pas donné le marché à Bolloré?
L' Afrique ne pourra réellement prendre son départ comme que lorsque nos chefs d' Etat deviendront conscients et autonomes, quand nos chefs pourront librement dire oui ou non quand il faut.
En ce moment, celui qui ose contrarié "le maître" provoque inéluctablement le bain de sang dans son pays.
Avons nous l' armement nécessaire pour provoquer une résistance? Non.
La Côte -d' Ivoire a t elle retrouvé entièrement son autonomie après le bain de sang.
Nous avons besoin d' un bouclier, d'un socle, d' un point d' appui solide.
Jésus -Christ est la solution.
Le tord de nos dirigeants est que, mème les miettes qui nous restent sont inégalement reparties.
Les tords sont sont partagés. Même les hommes véreux qui ont prétendu ou prétende agir au nom de Jésus produisent des insanités et c' est Jésus - Christ qui paye les pots cassés.
Vraisemblablement, nous sommes fières d' embrasser l' Occident et le mode de vie Occidental.
Aller se filmer à la tour Eiffel, c' est devenir un homme accompli; la nouvelle mode, c' est Olympia.
Mais le fauteur de troubles c' est Jésus- Christ.
Toute médaille a 2 côtés. Vouloir à tout prix affirmé que nos problème sont liés à la chrétienté
est simple duperie et supercherie.
Ne soyons pas hypocrite. La tradition africaine n' est pas que perfection. Elle est aussi rempli de tares. Chacun de nous le sait et a sa petite idée.

