@Kli, tu n' as fait que critiqué et tu n' as rien proposé et nous avons un gros paradoxe sous les yeux et il serait une bonne que tu l' élucides.
Au moins tous les peuples du monde reconnaissent l' existence d' un être suprême qui a créé toute chose
Jean 14, 8-17
"8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
J' ai fait exprès de pas te suivre dans ton discours académique.
Ce texte n' est il pas accessible à un élève du cours moyen?
Si nous avons pu faire les efforts pour obtenir nos diplômes, chacun ne peut il pas fournir des efforts pour savoir qui est Jésus et éviter les faux jugements, les critiques vaines, les manipulations des hommes véreux qui vandalisent la parole de Dieu?
Au moins tous les peuples du monde reconnaissent l' existence d' un être suprême qui a créé toute chose
Jean 14, 8-17
"8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
J' ai fait exprès de pas te suivre dans ton discours académique.
Ce texte n' est il pas accessible à un élève du cours moyen?
Si nous avons pu faire les efforts pour obtenir nos diplômes, chacun ne peut il pas fournir des efforts pour savoir qui est Jésus et éviter les faux jugements, les critiques vaines, les manipulations des hommes véreux qui vandalisent la parole de Dieu?

