PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
TPO TPO a écrit le 8 septembre 2016 à 8h42
Apres la note d'interdiction du ministre des transport concernant la circulation des vieux taxis au cameroun a l'occasion de la CAN, voici une Suggestion du ministère du tourisme...

La gastronomie camerounaise va modifier les noms de ses plats par rapport à la CAN. Un plat peut être bon, mais son nom peut ne pas donner envie à certains.

- "Mfiang Wondo" par exemple, deviendra "Velouté d'arachides aux 5 épices"-
Le "Nkui" deviendra "Sauce froide aux épices d Hercule"
Le "Bobolo" deviendra "Garniture à la vapeur de manioc"...
Le ndolet aura pour nom " fondante de légumes aux saveurs d aloe véra"
Le eru aura pour dénomination "les émincés de boeuf aux légumes de l ouest

Comme ça, au lieu de dire "J'ai mangé du Kpwem", on dira "J'ai mangé de la Fricassé de feuilles de Manioc à la noix farcie".

Le nsougui ou nfiang issouk (sauce aux noix de palme) deviendra "Sauce de quenqueliba à la noix farcie

Le"MBONGO TSOBI": Fond de teint noir au poissons ramolli"

Le kondrè deviendra " escalope de chèvres au ragoût de banane "
Le koki sera " le gâteau jaune aux huiles d esculanta."
Le mbouam pwen sera " Gâteau vert à letoufee
Le Mintoumba "Gâteau jaune à l etouffee"
Vous pouvez téléchargez la liste des modifications des noms de mets camerounais sur le site du ministères du tourismes. Qui dit mieux ?
Allez les lions.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist