Il faut qu'en Afrique et en particulier en Afrique Centrale qu'on apprenne à respecter le choix des urnes. Ca fait deux fois qu' Ali Bongo va aux élections et les deux fois les résultats sont truqués. C'est peut-être un homme volontaire mais ce n'est pas un homme populaire définitivement. Qu'il accepte le résultat des urnes ou alors qu'il proclame le royaume de Bongoland où seuls les héritiers de Bongo Ondimba peuvent régner.
Le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin ont tous connu l'alternance. Ces pays n'ont pas cessé d'exister pour autant et certains s'en portent même mieux.
Il faut aussi que les Français et autres occidentaux arrêtent leur hypocrisie autour des élections africaines. Des dictateurs issus de ses pseudo-élections devraient tout simplement être tenus à l'écart des instances et manifestation internationales. C'est avec un profond dégoût que je vois des défilés en France avec tout ce parterre de dictateurs à plus de 20 ans de pouvoir assis en tribune présidentielle.
Le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin ont tous connu l'alternance. Ces pays n'ont pas cessé d'exister pour autant et certains s'en portent même mieux.
Il faut aussi que les Français et autres occidentaux arrêtent leur hypocrisie autour des élections africaines. Des dictateurs issus de ses pseudo-élections devraient tout simplement être tenus à l'écart des instances et manifestation internationales. C'est avec un profond dégoût que je vois des défilés en France avec tout ce parterre de dictateurs à plus de 20 ans de pouvoir assis en tribune présidentielle.

