@Un ivoirien
Tu n'es pas sincèrement un sportif. Je n'accepte pas les violences en sports ni dans aucun autre acte de la vie. Mais la réalité est autre c'est pkoi les instances sportives un peu partout dans le monde sanctionnent sans ménagement tout ate anti sportif. Se quereller en vue d'un match sportif, de tous temps a toujours été "un match d'avant match". Que tu ne comprennes pas ça me laisse pantois. D'où mon terme que ta conscience sportive me laisse de profonds doutes. Tu devrais plutôt faire de la politique ou autre chose. Ne refuse pas les évidences pour refuser. Un supporter reste un citoyen à part entière à la seule différence qu'il est un passionné prêt à mettre sa vie en jeu pour la victoire de son équipe, de sa nation ! Voilà cher "jeune enflammé" la définition d'un sportif et non d' un hooliganisme exacerbé. Loin de moi de t'adresser un acte de contrition, mais sâche tout simplement que le déchirement des ivoiriens nous écoeure. Au lieu de démocratiser un peu plus le pays, de rechercher et de trouver des solutions qui minent le continent noir, les africains noirs s'entretuent à longueur de journée sans tenir compte des évolutions et des révolutions. Les formes de lutte doivent changer. Aujourd'hui, c'est la technologie, pardon ! la nouvelle technologie mise en place qui fait avancer les peuples et non des guerres, des conflits d'un autre esprit. On n'en a plus besoin. Le colon est parti même s'il revient autrement sans Bible mais avec les crédits, les aides, les perversions, les aversions ! Vivement que nos dirigeants mettent fin à tout ça ! Voilà ma contribution jeune homme pour que tu ais un peu plus d'espoir pour ton pays, l'Afrique et le reste du monde...En attendant le match du 04 septembre que tes frères Kamerunais doivent gagner s'ils seront les meilleurs et je nous le souhaite. C'est notre conviction, nous les kmers !
Tu n'es pas sincèrement un sportif. Je n'accepte pas les violences en sports ni dans aucun autre acte de la vie. Mais la réalité est autre c'est pkoi les instances sportives un peu partout dans le monde sanctionnent sans ménagement tout ate anti sportif. Se quereller en vue d'un match sportif, de tous temps a toujours été "un match d'avant match". Que tu ne comprennes pas ça me laisse pantois. D'où mon terme que ta conscience sportive me laisse de profonds doutes. Tu devrais plutôt faire de la politique ou autre chose. Ne refuse pas les évidences pour refuser. Un supporter reste un citoyen à part entière à la seule différence qu'il est un passionné prêt à mettre sa vie en jeu pour la victoire de son équipe, de sa nation ! Voilà cher "jeune enflammé" la définition d'un sportif et non d' un hooliganisme exacerbé. Loin de moi de t'adresser un acte de contrition, mais sâche tout simplement que le déchirement des ivoiriens nous écoeure. Au lieu de démocratiser un peu plus le pays, de rechercher et de trouver des solutions qui minent le continent noir, les africains noirs s'entretuent à longueur de journée sans tenir compte des évolutions et des révolutions. Les formes de lutte doivent changer. Aujourd'hui, c'est la technologie, pardon ! la nouvelle technologie mise en place qui fait avancer les peuples et non des guerres, des conflits d'un autre esprit. On n'en a plus besoin. Le colon est parti même s'il revient autrement sans Bible mais avec les crédits, les aides, les perversions, les aversions ! Vivement que nos dirigeants mettent fin à tout ça ! Voilà ma contribution jeune homme pour que tu ais un peu plus d'espoir pour ton pays, l'Afrique et le reste du monde...En attendant le match du 04 septembre que tes frères Kamerunais doivent gagner s'ils seront les meilleurs et je nous le souhaite. C'est notre conviction, nous les kmers !

