PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
PETIT ALPHA PETIT ALPHA a écrit le 20 juillet 2005 à 18h13
@ NASOIDE

Si je dis " bellois de bonanjo" je sais ce que je veux dire. et je le repete dans le canton, bell, il ya plusieurs "familles" si je puis je le dire ainsi. je ne suis ni, de BONADOUMBE, ni de BONAPRISO, et encore moins de BONADOUMA. Vous avez l'habitude de faire l'amalgame. Par exemple, quand une personne part d' Akwa pour le ...DOMICILE SOPPO PRISO elle dit: je vais à BONAPRISO par ignorance , car le domicile SOPPO c'est pas BONAPRISO mais ...BONADOUMBE. Bref, il ya un constat qui s'impose. Ceux qui ne le savent pas appellent toute cette partie du canton bell " BONAPRISO" de la cité des douanes jusqu'a l'ancien aéroport ce qui est une aberration. BONAPRISO commence du Lycee technique du koumassi jusqu'a l'église njo-njo ensuite BONADOUMBE jusqu'a BONADOUMA home et BONADOUMA va jusqu'a l'ancien aéroport. Et pour la difference entre BALI et BONANJO .Il y en a aucune .Bali c'est un petit nom qui à été donne à une partie de BONANJO comme l'autre petit nom ...KOUMASSI donné à une partie de BONAPRISO. Alors quand je dis "BELLOIS DE BOANANJO" je ne crois pas que ce soit une redondance. On peut toujours dire DEIDO de BONATEKI ou de ...BONATENE. Un BAM'S peut être de Bafang ou de Mbouda. Je suis BELLOIS DE BONANJO.

@ SALOMON

Ok j'y vais !!!

@ hristo

Anelka avait un autre probleme avec santini, ne melange pas tout.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist