Dieu est au contrôle de tout ce qui nous arrive.
Je venais de renaître et un mardi au cours d' une séance de prière, nous avons reçu un message qui disait qu' une d' entre nous sera frappée par un décès. Le vendredi suivant, j' ai perdu un frère, ingénieur informaticien, qui avait eu une attaque ce mardi et il est décédé vendredi; il était dans l' agonie et je ne savais rien.
Je savais que mon frère avait des problèmes, mais il était soutenu par un frère pasteur du village. Les 2 s' étaient séparés samedi et le pasteur avait proposé qu'ils aillent au village ensemble, parce qu'il le voyait surmené, mais mon frère a refusé prétextant qu'il avait beaucoup de travail.
La mort de mon frère me faisait mal et même maintenant, je n' arrivais pas à pleurer.
Et puis j' ai constaté que, dans ma famille, si je suis informée qu'un proche est malade, pour moi cela veut dire que la mort n' est pas pour tout de suite, mais pour un futur proche ou lointain, quelque soit le dégré de la maladie ou de l' agonie. Quand c'est la mort, je ne suis jamais informée de la maladie, la nouvelle me surprend seulement.
Je venais de renaître et un mardi au cours d' une séance de prière, nous avons reçu un message qui disait qu' une d' entre nous sera frappée par un décès. Le vendredi suivant, j' ai perdu un frère, ingénieur informaticien, qui avait eu une attaque ce mardi et il est décédé vendredi; il était dans l' agonie et je ne savais rien.
Je savais que mon frère avait des problèmes, mais il était soutenu par un frère pasteur du village. Les 2 s' étaient séparés samedi et le pasteur avait proposé qu'ils aillent au village ensemble, parce qu'il le voyait surmené, mais mon frère a refusé prétextant qu'il avait beaucoup de travail.
La mort de mon frère me faisait mal et même maintenant, je n' arrivais pas à pleurer.
Et puis j' ai constaté que, dans ma famille, si je suis informée qu'un proche est malade, pour moi cela veut dire que la mort n' est pas pour tout de suite, mais pour un futur proche ou lointain, quelque soit le dégré de la maladie ou de l' agonie. Quand c'est la mort, je ne suis jamais informée de la maladie, la nouvelle me surprend seulement.

