@tous
Ne racontez pas n'importe quoi, le problème d'Eto'o avec Boney était très différent. Eto'o s'est présenté à une conférence de presse des Lions et les journalistes avaient décidé de boycotter.
A ce moment si je me rappelle bien ils avaient des problèmes avec l'intendance autour des Lions qui les empêchait de faire leur travail, c'est à dire itwer les joueurs ou prendre les photos sur la main courante. Eto'o a donc trouvé que c'était déplorable vu qu'eux les joueurs avaient fait l'effort de se déplacer . Sur le coup l'un des journalistes a crié "Analphabète" . Eto'o l'a mal pris et a réagi avec ses gardes du corps. Eto'o ne s'est pas mis à frapper Boney sans raison. Il est vrai que la réaction a été vive, mais je ne vois pas beaucoup de Camerounais se faire insulter dans la vie et rester de marbre. Il n'y a qu'à voir le toli, si les gens se retrouvaient face à face je ne sais combien de bagarres on aurait eues ici.C'est bien facile encore une fois de juger derrière son ordi, au chaud, tranquille.
Pour le cas de Koffi, la musique actuelle congolaise est remplie de ce qu'on appelle les mabanga, les dédicaces et quand on sait que Koffi chante le nom de Moïse Katumbi Chapwe, l'opposant n°1 de Kabila, on comprend pourquoi un coup de pied certes scandaleux mais qui ne reste après tout qu'un coup de pied se transforme en bastonnade qui nécessite que 60 policiers viennent vous saisir chez vous à 6 heures du matin pour vous entrainer devant un juge qui vous envoie directement en prison sans jugement. L'acte violent à la base n'ayant même pas fait l'objet d'une plainte par la victime et n'ayant même pas eu lieu en RDC.
On comprend que c'est juste une humiliation décidée en haut lieu sur un chanteur pour un "mabanga". Je trouve d'ailleurs les Camerounais et les Congolais bien hypocrites, Longué Longué par exemple se permet à Douala d'agresser violemment avec son frère un taximan qui a osé passer devant sa maison en construction sans que ça n'émeuve personne et je ne parle même pas du nombre de femmes violées dans l'Est du Congo. Les procureurs du toli et d'ailleurs d' Eto'o et de Koffi ne bougent pas une oreille.Allez savoir pourquoi.
On voit la paille dans l'oeil du voisin et on ignore la poutre dans le sien.
Ne racontez pas n'importe quoi, le problème d'Eto'o avec Boney était très différent. Eto'o s'est présenté à une conférence de presse des Lions et les journalistes avaient décidé de boycotter.
A ce moment si je me rappelle bien ils avaient des problèmes avec l'intendance autour des Lions qui les empêchait de faire leur travail, c'est à dire itwer les joueurs ou prendre les photos sur la main courante. Eto'o a donc trouvé que c'était déplorable vu qu'eux les joueurs avaient fait l'effort de se déplacer . Sur le coup l'un des journalistes a crié "Analphabète" . Eto'o l'a mal pris et a réagi avec ses gardes du corps. Eto'o ne s'est pas mis à frapper Boney sans raison. Il est vrai que la réaction a été vive, mais je ne vois pas beaucoup de Camerounais se faire insulter dans la vie et rester de marbre. Il n'y a qu'à voir le toli, si les gens se retrouvaient face à face je ne sais combien de bagarres on aurait eues ici.C'est bien facile encore une fois de juger derrière son ordi, au chaud, tranquille.
Pour le cas de Koffi, la musique actuelle congolaise est remplie de ce qu'on appelle les mabanga, les dédicaces et quand on sait que Koffi chante le nom de Moïse Katumbi Chapwe, l'opposant n°1 de Kabila, on comprend pourquoi un coup de pied certes scandaleux mais qui ne reste après tout qu'un coup de pied se transforme en bastonnade qui nécessite que 60 policiers viennent vous saisir chez vous à 6 heures du matin pour vous entrainer devant un juge qui vous envoie directement en prison sans jugement. L'acte violent à la base n'ayant même pas fait l'objet d'une plainte par la victime et n'ayant même pas eu lieu en RDC.
On comprend que c'est juste une humiliation décidée en haut lieu sur un chanteur pour un "mabanga". Je trouve d'ailleurs les Camerounais et les Congolais bien hypocrites, Longué Longué par exemple se permet à Douala d'agresser violemment avec son frère un taximan qui a osé passer devant sa maison en construction sans que ça n'émeuve personne et je ne parle même pas du nombre de femmes violées dans l'Est du Congo. Les procureurs du toli et d'ailleurs d' Eto'o et de Koffi ne bougent pas une oreille.Allez savoir pourquoi.
On voit la paille dans l'oeil du voisin et on ignore la poutre dans le sien.

