@ tous,
Un grand bonjour à tous les Tolieurs et Tolieuses.
Après une absence forcée du Toli, je me réjouis déjà à l’idée de vous lire et d'intercéder avec les uns.
@ Costo & @ Mayer,
Recevez mes plates excuses pour vous avoir laissés en plant pour ce que vous savez. C’est involontaire de ma part. J’étais en déplacement dans le nord et très pris par mes activités. Et je n’ai pas pensé à me les graver dans un CD afin de poursuivre le boulot. Quel dommage !!!
Costo, ta boite s’est vite remplie (il me semble que tu n’as reçu que les 20 1ers fichiers). Sur Yahoo, tu peux stocker jusqu’à 1 GO de données gratuitement.
Quant à Mayer, tu as dû recevoir les 24 1ers fichiers (il y en a 42 au total).
Si le coeur vous en dit, je vous les expédie dès aujourd’hui, selon le même procédé (en espérant que vous avez conservé les précédants).
@ Mola Omard,
Il est assez paradoxal de constater que les immigrés investis d’un pouvoir sont très virulents envers leurs congénères. C’est un immigré venu de Pologne (Poniatowski) qui a mis en place les cartes de séjour pour les étrangers et qui a sonné le glas du début des tracasseries pour ces derniers. Un autre venu de Hongrie en fait voir de toutes les couleurs (justement) aux étrangers, candidats à l’immigration. La différence entre le locataire de la place Beauvau et nous ne se résume qu’en une histoire de calendrier. Il a beau être né dans le 17è arrdt de Panam, mais il reste fils d’immigré hongrois. Sa nouvelle politique dite d’immigration choisie vise avant tout les noirs et les arabes (personne n’est dupe), les communautés qui seront "nettoyées" au karcher (on va faire comment ?).
@ Amougou,
Tes propos reflètent ton état d’âme. Pour ta gouverne, le Cameroun ne se limite pas qu’au centre. C’est honteux de lire des propos comme les tiens.
@ Africa,
Laisse Weah tranquille. Il applique la méthode qui marche bien en Afrique et qui se résume en "Rien ne sert de jouer franc-jeu à une table autour de laquelle tout le monde triche". Nous savons tous ce qu’il est et à quel point il sait être généreux. Et je crois sincèrement qu’il pourra combler certaines attentes de ses compatriotes. Tu sais que pour diriger un pays, il ne faut pas forcément sortir de la cuisse de Jupiter. Il suffit juste de s’entourer de personnes compétentes. Ce sont ces dernières qui seront les véritables chevilles ouvrières.
Un grand bonjour à tous les Tolieurs et Tolieuses.
Après une absence forcée du Toli, je me réjouis déjà à l’idée de vous lire et d'intercéder avec les uns.
@ Costo & @ Mayer,
Recevez mes plates excuses pour vous avoir laissés en plant pour ce que vous savez. C’est involontaire de ma part. J’étais en déplacement dans le nord et très pris par mes activités. Et je n’ai pas pensé à me les graver dans un CD afin de poursuivre le boulot. Quel dommage !!!
Costo, ta boite s’est vite remplie (il me semble que tu n’as reçu que les 20 1ers fichiers). Sur Yahoo, tu peux stocker jusqu’à 1 GO de données gratuitement.
Quant à Mayer, tu as dû recevoir les 24 1ers fichiers (il y en a 42 au total).
Si le coeur vous en dit, je vous les expédie dès aujourd’hui, selon le même procédé (en espérant que vous avez conservé les précédants).
@ Mola Omard,
Il est assez paradoxal de constater que les immigrés investis d’un pouvoir sont très virulents envers leurs congénères. C’est un immigré venu de Pologne (Poniatowski) qui a mis en place les cartes de séjour pour les étrangers et qui a sonné le glas du début des tracasseries pour ces derniers. Un autre venu de Hongrie en fait voir de toutes les couleurs (justement) aux étrangers, candidats à l’immigration. La différence entre le locataire de la place Beauvau et nous ne se résume qu’en une histoire de calendrier. Il a beau être né dans le 17è arrdt de Panam, mais il reste fils d’immigré hongrois. Sa nouvelle politique dite d’immigration choisie vise avant tout les noirs et les arabes (personne n’est dupe), les communautés qui seront "nettoyées" au karcher (on va faire comment ?).
@ Amougou,
Tes propos reflètent ton état d’âme. Pour ta gouverne, le Cameroun ne se limite pas qu’au centre. C’est honteux de lire des propos comme les tiens.
@ Africa,
Laisse Weah tranquille. Il applique la méthode qui marche bien en Afrique et qui se résume en "Rien ne sert de jouer franc-jeu à une table autour de laquelle tout le monde triche". Nous savons tous ce qu’il est et à quel point il sait être généreux. Et je crois sincèrement qu’il pourra combler certaines attentes de ses compatriotes. Tu sais que pour diriger un pays, il ne faut pas forcément sortir de la cuisse de Jupiter. Il suffit juste de s’entourer de personnes compétentes. Ce sont ces dernières qui seront les véritables chevilles ouvrières.

