C’est aussi par la bienveillance des autres que nous goûtons à la miséricorde qui nous espère et donne la paix !
Qui nous donnera la paix ?
« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure…Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » Ce sont les paroles de Jésus qui précèdent l’invitation à la paix. Elles nous disent que Dieu ne veut pas rester extérieur à nous mais venir habiter en notre cœur pour qu’advienne la paix. Grâce à l’Esprit Saint, les paroles de Jésus déposées en nous reprennent souffle et fraîcheur ! Pour accueillir la paix, pour qu’elle s’affermisse en nous et s’étende par nous, laissons vivre en nous le Père, le Fils et l’Esprit Saint ! C’est Dieu qui est notre paix. C’est parce qu’il a puisé dans la communion avec son Père, la force et la lumière de l’Esprit Saint que Jésus a été victorieux de la haine et de la mort. Ressuscité, il est notre Paix. Oui, laissons les paroles de Jésus travailler secrètement et continuellement le sanctuaire de notre cœur. Elles nous désarmeront, nous établiront dans la paix et nous aurons des chances d’être « désarmants » et d’avoir la force de traverser les tempêtes. ".........
Qui nous donnera la paix ?
« Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure…Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » Ce sont les paroles de Jésus qui précèdent l’invitation à la paix. Elles nous disent que Dieu ne veut pas rester extérieur à nous mais venir habiter en notre cœur pour qu’advienne la paix. Grâce à l’Esprit Saint, les paroles de Jésus déposées en nous reprennent souffle et fraîcheur ! Pour accueillir la paix, pour qu’elle s’affermisse en nous et s’étende par nous, laissons vivre en nous le Père, le Fils et l’Esprit Saint ! C’est Dieu qui est notre paix. C’est parce qu’il a puisé dans la communion avec son Père, la force et la lumière de l’Esprit Saint que Jésus a été victorieux de la haine et de la mort. Ressuscité, il est notre Paix. Oui, laissons les paroles de Jésus travailler secrètement et continuellement le sanctuaire de notre cœur. Elles nous désarmeront, nous établiront dans la paix et nous aurons des chances d’être « désarmants » et d’avoir la force de traverser les tempêtes. ".........

