@zozo
stp descend un peu de ton manguier.au cameroun depuis 34 ans une clique ethnico-tribale gere notre pays et ils sont entierement responsables de ces 34 ans d'echecs.jamais au cameroun on a eu un s.g de la presidence,un ministre de la defense,un directeur du cabinet a la presidence,un chef d'etat major des armees,un delegue a la surete nationale,un directeur des RG ANCIEN CENER etc de la meme region du pays,sans compter des multiplies minstres et DG des grandes societes d'etat.biya peut dont tenir ses reunions importantes en langue yaounde.du jamais vu au cameroun.
dans ce groupe de bandits il ya biensur quelques individus d'autres regions qu'on nomme pour faire un semblant d'equilibre regional mais jamais le cameroun n'a ete geree comme une confrerie tribale d'ou le tribalisme exacerbee durant ce regne de biya.va voir dans les archives et tu seras edifie de l'independance au dernier gouvernement ahidjo.il faut dont pas tenir responsable tous les pauvres citoyens camerounais de la gestion calamiteuse de biya.si un bamileke qui ne paye pas ses impots etait arrete et puni les autres prendraient note.si un individu construisait dans les marecages et la mairie cassait ces maisons en punissant le coupable d'une amande avec /ou une peine de prison alors les gens reflechiraient par deux fois avant de poser de tels actes.
mais comme le programme politique de biya c'est rester au pouvoir a tout prix il laisse prosperer ces elites bamilekes pour avoir leur soutien massif en faveur de son parti le rdpc dans leur region.ainsi chaque homme d'affaire malhonnete connaissant ce qu'il faut pour jongler les taxes et les impots prend tranquillement sa carte du rdpc et propose des lourdes sommes pour entrer au comite central du R.entretemps il permet a ses freres du sud de voler autant qu'ils peuvent dans les caisses de l'etat.ces elites du sud devenus riches vont dont faire comprendre a leur population qu'il faut voter pour leur bienfaiteur biya et que le seul probleme du pays c'est les allogenes bamilekes.contre quelques sacs de riz et de bouteilles de bbiere ces derniers par tribalisme ou par paresse intellectuelle ne se posent pas de question et donnent leur soutien inconditionnel a biya meme s'il n'ya pas de routes ni d'ecoles dans leur village.
dans un pareil pays tous le monde ne peut etre fautif de la mauvaise gestion du pays alors que les responsables sont bien connus.la seule faute du peuple camerounais c'est d'etre incapable d
stp descend un peu de ton manguier.au cameroun depuis 34 ans une clique ethnico-tribale gere notre pays et ils sont entierement responsables de ces 34 ans d'echecs.jamais au cameroun on a eu un s.g de la presidence,un ministre de la defense,un directeur du cabinet a la presidence,un chef d'etat major des armees,un delegue a la surete nationale,un directeur des RG ANCIEN CENER etc de la meme region du pays,sans compter des multiplies minstres et DG des grandes societes d'etat.biya peut dont tenir ses reunions importantes en langue yaounde.du jamais vu au cameroun.
dans ce groupe de bandits il ya biensur quelques individus d'autres regions qu'on nomme pour faire un semblant d'equilibre regional mais jamais le cameroun n'a ete geree comme une confrerie tribale d'ou le tribalisme exacerbee durant ce regne de biya.va voir dans les archives et tu seras edifie de l'independance au dernier gouvernement ahidjo.il faut dont pas tenir responsable tous les pauvres citoyens camerounais de la gestion calamiteuse de biya.si un bamileke qui ne paye pas ses impots etait arrete et puni les autres prendraient note.si un individu construisait dans les marecages et la mairie cassait ces maisons en punissant le coupable d'une amande avec /ou une peine de prison alors les gens reflechiraient par deux fois avant de poser de tels actes.
mais comme le programme politique de biya c'est rester au pouvoir a tout prix il laisse prosperer ces elites bamilekes pour avoir leur soutien massif en faveur de son parti le rdpc dans leur region.ainsi chaque homme d'affaire malhonnete connaissant ce qu'il faut pour jongler les taxes et les impots prend tranquillement sa carte du rdpc et propose des lourdes sommes pour entrer au comite central du R.entretemps il permet a ses freres du sud de voler autant qu'ils peuvent dans les caisses de l'etat.ces elites du sud devenus riches vont dont faire comprendre a leur population qu'il faut voter pour leur bienfaiteur biya et que le seul probleme du pays c'est les allogenes bamilekes.contre quelques sacs de riz et de bouteilles de bbiere ces derniers par tribalisme ou par paresse intellectuelle ne se posent pas de question et donnent leur soutien inconditionnel a biya meme s'il n'ya pas de routes ni d'ecoles dans leur village.
dans un pareil pays tous le monde ne peut etre fautif de la mauvaise gestion du pays alors que les responsables sont bien connus.la seule faute du peuple camerounais c'est d'etre incapable d

