@TPO (Allemagne) le 20/06/2016 Ã 00:26
Le niveau du football n'a pas baissé, mais le marketing a vraiment pris le dessus sur le jeu.
Pour l'euro par exemple, la France a joué hier et va jouer son 8e de finale dimanche avec le meilleur 3e issu qui jouera mercredi. En pleine compétition, tu attends 07 jours avant de jouer ton prochain match contre un avant dernier qui a joué 03 jours après toi. C'est ahurissant! On est dans une phase finale; à quoi ça sert de repêcher les 4 meilleurs 3e qui vont jouer contre les premiers de poules. A quoi va ressembler de tels matchs? Avec une telle accumulation de matchs, je crains que même les matchs décisifs à partir des quarts de finale soient aussi sans saveur!
L'euro a 24 est une vraie merde.
Pour la Copa america, l'élimination de l'Uruguay et du Brésil dans la phase de poule n'est pas anodine. Le Barca par exemple a refusé que Neymar participe à la Copa America. L'entraîneur de l'Uruguay a refusé de faire jouer Luis Suarez pour lui éviter des blessures.
Trop de compétitions (Copa america deux fois en deux ans), trop de matchs(euro à 24) à ajouter aux sollicitations régulières (championnat, coupe nationale, coupes des clubs, etc.) avec les mêmes joueurs.
Le niveau du football n'a pas baissé, mais le marketing a vraiment pris le dessus sur le jeu.
Pour l'euro par exemple, la France a joué hier et va jouer son 8e de finale dimanche avec le meilleur 3e issu qui jouera mercredi. En pleine compétition, tu attends 07 jours avant de jouer ton prochain match contre un avant dernier qui a joué 03 jours après toi. C'est ahurissant! On est dans une phase finale; à quoi ça sert de repêcher les 4 meilleurs 3e qui vont jouer contre les premiers de poules. A quoi va ressembler de tels matchs? Avec une telle accumulation de matchs, je crains que même les matchs décisifs à partir des quarts de finale soient aussi sans saveur!
L'euro a 24 est une vraie merde.
Pour la Copa america, l'élimination de l'Uruguay et du Brésil dans la phase de poule n'est pas anodine. Le Barca par exemple a refusé que Neymar participe à la Copa America. L'entraîneur de l'Uruguay a refusé de faire jouer Luis Suarez pour lui éviter des blessures.
Trop de compétitions (Copa america deux fois en deux ans), trop de matchs(euro à 24) à ajouter aux sollicitations régulières (championnat, coupe nationale, coupes des clubs, etc.) avec les mêmes joueurs.

