@BEPANDA
Il n'ya aucune tournure sémantique dans mes explications;
le mensonge est une assertion contraire à la vérité faite dans le dessein de tromper.
MENTIR,c'est donner pour vrai ce qu'on sait être faut.
Autrement dit, quelqu'un peut bien bien reprendre une assertion mensongère de bonne foi, c'est à dire sans l'intention de mentir.
c'est le cas d'un journaliste qui peut annoncer une nouvelle au public, sans savoir qu'à la base, il s'agit d'un mensonge.Dans les deux cas, le menteur est bien celui qui donner l'information à celui qui l'a rapportée ou au journaliste avec l'intention de tromper.On peut donc dire un mensonge sans avoir l'intention de tromper.
Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne dis pas que c'est mon cas;je pense que tu as dit des choses dans l'intention de cacher la vérité et je ne le nie pas;c'est le résultat que je tire de tes propres propos.
Au demeurant, je te garde toute mon estime, et nos divergencxes n'ont jamais entamé le respect et la sympathie que j'ai pour toi.
Le principal reproche que je formule à ton égard, c'est que je pense que tu es très catégorique dans ta façon de voir les choses.Quand tu penses à quelque chose, le contraire n'existe plus, or le raisonnement n'est pas un processus figé.Tu viens de le prouver une fois de plus dans ta définition du mot mensonge.
Il n'ya aucune tournure sémantique dans mes explications;
le mensonge est une assertion contraire à la vérité faite dans le dessein de tromper.
MENTIR,c'est donner pour vrai ce qu'on sait être faut.
Autrement dit, quelqu'un peut bien bien reprendre une assertion mensongère de bonne foi, c'est à dire sans l'intention de mentir.
c'est le cas d'un journaliste qui peut annoncer une nouvelle au public, sans savoir qu'à la base, il s'agit d'un mensonge.Dans les deux cas, le menteur est bien celui qui donner l'information à celui qui l'a rapportée ou au journaliste avec l'intention de tromper.On peut donc dire un mensonge sans avoir l'intention de tromper.
Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne dis pas que c'est mon cas;je pense que tu as dit des choses dans l'intention de cacher la vérité et je ne le nie pas;c'est le résultat que je tire de tes propres propos.
Au demeurant, je te garde toute mon estime, et nos divergencxes n'ont jamais entamé le respect et la sympathie que j'ai pour toi.
Le principal reproche que je formule à ton égard, c'est que je pense que tu es très catégorique dans ta façon de voir les choses.Quand tu penses à quelque chose, le contraire n'existe plus, or le raisonnement n'est pas un processus figé.Tu viens de le prouver une fois de plus dans ta définition du mot mensonge.

