PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 juillet 2005 à 13h31
@PAMBE MAN
Malheureusement, pour toi et surtout heureusement pour nous, il ne s'agit pas d'interpréter ton esprit, mais de reproduire fidèlement ce que quelqu'un a dit;on appelle
cela citer quelqu'un.Exemple;quand je dis que PETIT ALPHA a un chien, si tu veux me citer, il ne faut pas dire que j'ai dit que PETIT ALPHA a un animal domestique.
Alors si je dis que les propos que tu as prononcés sont des mensonges, cela ne veut pas dire forcément que tu es un menteur,puisque mentir est un acte volontaire qui consiste à ne pas dire la vérité, ce qui ne veut pas dire que celui- qui prononce ces propos à forcément l'intention de tromper.
Autre exemple;si un journaliste reprend une fausse nouvelle issue de L 'AFP et la répand au monde entier, il n'est pas forcémnent un menteur puisque son but n'est pa de cacher la vérité et donc de tromper;
c'est celui qui est à l'origine de la fausse info avec pour but la tromperie qui est considéré comme auteur du mensonge et est donc le menteur.
C'est unitile de faire le rapprochement avec le cas BEPANDA.Je sais bien ce que j'ai dit.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist