@Buncol:
Je vis en france et je peux te dire que ce qui est reproché à l'equipe de france c'est:
1). L'absence d'equipe type.
2). Un jeu trop friable, tantôt brillant, tantôt a la limite de la médiocrité.
Descamps a utilisé plus de joueurs dans la meme periode en equipe de france, que 3 entraineurs differents avec le Cameroun.
Qu'est-ce que cela signifie?
Simplement qu'en equipe nationale, on experimente, on essaie des formules de jeu, on fais jouer telle paire de defenseurs centraux et de milieux defensifs, puis un autre jour on fait jouer une autre equipe.
Voila l'euro qui va commencer.
Elles sont ou les certitudes de Descamps?
Il est obligé de tenter de nouveaux essais, parce que les joueurs se blessent.
Personne n'est venu ici dire que le Cameroun a joue sans les frères matip, sans moukanjo, mbia, nkoulou, alex song, etoo...
Tu lis les journaux en france, il y'a benzema, varane...bref on te parle des absents tout le temps.
Quand une equipe nationale a la chance de pouvoir s'appuyer sur l'ossature d'1 ou 2 clubs, l'entraineur nationale copie le jeu pratiqué par ces clubs, et souvent son equipe gagne.
Nos joueurs ne jouent jamais ensemble.
On n'est ni l'espagne (reéal et barcelone), ni l'allemagne (bayern).
Mais on voit les difficultés du brésil, avec les joueurs éparpillés dans le monde.
Quand on regroupe des enfants qui n'ont jamais jouer ensemble 2 semaines, et on joue comme on l'a fait contre la france, je dis bravo les jeunes.
Je vis en france et je peux te dire que ce qui est reproché à l'equipe de france c'est:
1). L'absence d'equipe type.
2). Un jeu trop friable, tantôt brillant, tantôt a la limite de la médiocrité.
Descamps a utilisé plus de joueurs dans la meme periode en equipe de france, que 3 entraineurs differents avec le Cameroun.
Qu'est-ce que cela signifie?
Simplement qu'en equipe nationale, on experimente, on essaie des formules de jeu, on fais jouer telle paire de defenseurs centraux et de milieux defensifs, puis un autre jour on fait jouer une autre equipe.
Voila l'euro qui va commencer.
Elles sont ou les certitudes de Descamps?
Il est obligé de tenter de nouveaux essais, parce que les joueurs se blessent.
Personne n'est venu ici dire que le Cameroun a joue sans les frères matip, sans moukanjo, mbia, nkoulou, alex song, etoo...
Tu lis les journaux en france, il y'a benzema, varane...bref on te parle des absents tout le temps.
Quand une equipe nationale a la chance de pouvoir s'appuyer sur l'ossature d'1 ou 2 clubs, l'entraineur nationale copie le jeu pratiqué par ces clubs, et souvent son equipe gagne.
Nos joueurs ne jouent jamais ensemble.
On n'est ni l'espagne (reéal et barcelone), ni l'allemagne (bayern).
Mais on voit les difficultés du brésil, avec les joueurs éparpillés dans le monde.
Quand on regroupe des enfants qui n'ont jamais jouer ensemble 2 semaines, et on joue comme on l'a fait contre la france, je dis bravo les jeunes.

