@BEPANDA
Tu repètes tout le temps que je tourne en rond, tu ne te rends même pas compte qu'en le disant régulièrement tu es justement en train de tourner en rond.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'offusques de ce que j'ai dit.C'est bien toi qui as affirmé que les entraîneurs compétents démissionnent quand on ne les mets pas des conditions idéales pour faire leur travail.
Bien, si LECHANTRE malgré les problèmes qu'il a eus au CAMEROUN , n'a pas démissionné et que bcp le considèrent au Cameroun ET SURTOUT ici au toli comme compétent. Je dis donc que ta formule n'est pas vérifiée;cela ne veut pas dire que tu as dit que LECHANTRE est compétent, puisque ta formule à une portée générale et s'applique donc par un cas particulier.Je ne comprends donc pas pourquoi tu t'énerves alors que je suis justement en train de t'aider à parfaire ta formule maintenant que nous pouvons te reconnaître les talents de chercheurs.Tu sais, certaines formules sont comme les effets de mode,elles sont vites dépassées par l'évolution de la société;si un chercheur n'est pas sur la brêche pour se renouveler constamment il est largué;et au lieu de me remercier d'avoir trouvé en moi, l'ami qui te veut du bien, tu te fâches.
Ensuite tu dis que tu as souvent reconnu que tu es dans le faux.Je crois que c'est une bonne chose, cependant tu peux mieux faire;c'est d'éviter d'être dans le faux le plus souvent pour que tu ne sois pas obligé de te dédire tout le temps.Tu sais, chaque fois qu'on prend un voleur, il promet toujours de ne pas recommencer, mais il refait tjrs la même chose et on appelle ça la recidive.Alors pour ce faire, abstiens rentrer dans un sujet que tu ne maîtrises pas, ainsi tu diminueras les risques d'erreurs.Tu as dû remarquer que c'est ce que je fais quand on parle ici de politique;comme je m'y connaîs pas du tout, je ne m'en mêle pas.A la limite, même, j'apprends bcp en vous lisant.
Et puis, tu n'es pas très gentil avec moi;comment peux-tu dire que je suis la seule personne qui pense ne rien avoir à apprendre?J'ai pourtant appris que tu étais en ALLEMAGNE, que tu as repondu à l'invitation de KAMGA, et que dernièrement, tu étais du côté de STRASBOURG ou tu devais renconter SALOMON;et tu oses dire que je n'apprends rien.A moins que tu veuilles absolument me dire ce que je dois apprendre et que je n'ai pas le droit d'avoir une autre opinion que celle que tu voudrais bien m'imposer.
Comment peux-tu me demander comment se terminent les débats que j'ai eus avec certains?C'est simple;quand on est pas d'accord, on laisse tomber le débat et chacun garde ses convictions;et je ne dis pas aux autres qu'ils refusent d'admettre ma vérité, puisque je sais que je peux me tromper, mais pour me faire changer d'avis, il faudrait tout simplement me convaincre.Exemple, si tu me dis que MBOMA a marqué 4 BUTS lors de la dernière CAN et que moi je soutienne qu'il en a marqué que 3.Il suffit de me prouver qu'il en a marqué 1 contre l'ALGERIE et 3 contre Le Zimbabwe pour que je te donne raison et que je fasse mon méa culpa.Dernièrement quand j'ai fait une confusion sur les commentaires de PAMBE MAN sur ALLEMAGNE CAMEROUN;Quand tu m'as fait savoir mon erreur, j'ai tout de suite fait mon méa culpa.Que veux-tu de plus?
Tu dis que je t'ai traîté de menteur;ce n'est pas exactement dit ça commene cela.J'ai dit que tu as dit des mensonges, et ce n'est pas tout à fait pareil.Tu peux dire des mensonges sans savoir que ce sont des mensonges.Si par exemple tu me traîtes de voleur, et que PETIT ALPHA par exemple fort de la foi qu'il a dans tes propos, le repète à KAMGA.Si KAMGA se rend compte après que je ne suis pas ce qu'on lui a dit, PETIT ALPHA aurait dit un mensonge à mon propos, mais il n'en sera pas pour autant un menteur puisqu'il ne l'a pas fait intentionnellement.Donc,dans ton cas, on peut toujours penser que les problèmes de mémoire que tu dois avoir et qui te poussent à te contredire dans un laps de temps relativement court, sont à l'origine deces mensonges;on pourrait tjrs t'accorder des circonstances atténuantes.
Tu as entièrement raison quand tu préviens les autres de ne pas se faire d'illusions sur moi;c'est vrai qu'il faut me convaincre avec des éléments clairs et non , par vos propres fabrications mentales que vous assimilez à des vérités divines.
Si tu as arrêtes,ce débat, j'avoue que tu vas me manquer car, tu fais une oeuvre salutaire, tu ne te rends même pas compte;quand je te lis, je sais exactement le chemin que je ne dois pas prendre.Tu vois,même les gens qui ne pas d'accord avec soi sont des aides précieuses et c'est ton cas.
Enfin ce que PETIT ALPHA a dit A CONSEILLER sur moi est juste et exact en ce qui concerne ma démarche.BOLOLO, DEPOT DE GUINESS et CAMREOON l'avaient déjà dit.vous n'avez donc pas l'apanage de la vérité.
Tu repètes tout le temps que je tourne en rond, tu ne te rends même pas compte qu'en le disant régulièrement tu es justement en train de tourner en rond.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'offusques de ce que j'ai dit.C'est bien toi qui as affirmé que les entraîneurs compétents démissionnent quand on ne les mets pas des conditions idéales pour faire leur travail.
Bien, si LECHANTRE malgré les problèmes qu'il a eus au CAMEROUN , n'a pas démissionné et que bcp le considèrent au Cameroun ET SURTOUT ici au toli comme compétent. Je dis donc que ta formule n'est pas vérifiée;cela ne veut pas dire que tu as dit que LECHANTRE est compétent, puisque ta formule à une portée générale et s'applique donc par un cas particulier.Je ne comprends donc pas pourquoi tu t'énerves alors que je suis justement en train de t'aider à parfaire ta formule maintenant que nous pouvons te reconnaître les talents de chercheurs.Tu sais, certaines formules sont comme les effets de mode,elles sont vites dépassées par l'évolution de la société;si un chercheur n'est pas sur la brêche pour se renouveler constamment il est largué;et au lieu de me remercier d'avoir trouvé en moi, l'ami qui te veut du bien, tu te fâches.
Ensuite tu dis que tu as souvent reconnu que tu es dans le faux.Je crois que c'est une bonne chose, cependant tu peux mieux faire;c'est d'éviter d'être dans le faux le plus souvent pour que tu ne sois pas obligé de te dédire tout le temps.Tu sais, chaque fois qu'on prend un voleur, il promet toujours de ne pas recommencer, mais il refait tjrs la même chose et on appelle ça la recidive.Alors pour ce faire, abstiens rentrer dans un sujet que tu ne maîtrises pas, ainsi tu diminueras les risques d'erreurs.Tu as dû remarquer que c'est ce que je fais quand on parle ici de politique;comme je m'y connaîs pas du tout, je ne m'en mêle pas.A la limite, même, j'apprends bcp en vous lisant.
Et puis, tu n'es pas très gentil avec moi;comment peux-tu dire que je suis la seule personne qui pense ne rien avoir à apprendre?J'ai pourtant appris que tu étais en ALLEMAGNE, que tu as repondu à l'invitation de KAMGA, et que dernièrement, tu étais du côté de STRASBOURG ou tu devais renconter SALOMON;et tu oses dire que je n'apprends rien.A moins que tu veuilles absolument me dire ce que je dois apprendre et que je n'ai pas le droit d'avoir une autre opinion que celle que tu voudrais bien m'imposer.
Comment peux-tu me demander comment se terminent les débats que j'ai eus avec certains?C'est simple;quand on est pas d'accord, on laisse tomber le débat et chacun garde ses convictions;et je ne dis pas aux autres qu'ils refusent d'admettre ma vérité, puisque je sais que je peux me tromper, mais pour me faire changer d'avis, il faudrait tout simplement me convaincre.Exemple, si tu me dis que MBOMA a marqué 4 BUTS lors de la dernière CAN et que moi je soutienne qu'il en a marqué que 3.Il suffit de me prouver qu'il en a marqué 1 contre l'ALGERIE et 3 contre Le Zimbabwe pour que je te donne raison et que je fasse mon méa culpa.Dernièrement quand j'ai fait une confusion sur les commentaires de PAMBE MAN sur ALLEMAGNE CAMEROUN;Quand tu m'as fait savoir mon erreur, j'ai tout de suite fait mon méa culpa.Que veux-tu de plus?
Tu dis que je t'ai traîté de menteur;ce n'est pas exactement dit ça commene cela.J'ai dit que tu as dit des mensonges, et ce n'est pas tout à fait pareil.Tu peux dire des mensonges sans savoir que ce sont des mensonges.Si par exemple tu me traîtes de voleur, et que PETIT ALPHA par exemple fort de la foi qu'il a dans tes propos, le repète à KAMGA.Si KAMGA se rend compte après que je ne suis pas ce qu'on lui a dit, PETIT ALPHA aurait dit un mensonge à mon propos, mais il n'en sera pas pour autant un menteur puisqu'il ne l'a pas fait intentionnellement.Donc,dans ton cas, on peut toujours penser que les problèmes de mémoire que tu dois avoir et qui te poussent à te contredire dans un laps de temps relativement court, sont à l'origine deces mensonges;on pourrait tjrs t'accorder des circonstances atténuantes.
Tu as entièrement raison quand tu préviens les autres de ne pas se faire d'illusions sur moi;c'est vrai qu'il faut me convaincre avec des éléments clairs et non , par vos propres fabrications mentales que vous assimilez à des vérités divines.
Si tu as arrêtes,ce débat, j'avoue que tu vas me manquer car, tu fais une oeuvre salutaire, tu ne te rends même pas compte;quand je te lis, je sais exactement le chemin que je ne dois pas prendre.Tu vois,même les gens qui ne pas d'accord avec soi sont des aides précieuses et c'est ton cas.
Enfin ce que PETIT ALPHA a dit A CONSEILLER sur moi est juste et exact en ce qui concerne ma démarche.BOLOLO, DEPOT DE GUINESS et CAMREOON l'avaient déjà dit.vous n'avez donc pas l'apanage de la vérité.

