@ YVAN
Apres les guerres d independence , comme après toute les guerres d ailleurs, il ya des opportuniste, il ya des gagnant et il ya des perdant. je ne veux pas parler de realism politique ou de traitrise . Sohaing a profite de la main tendue d Ahidjo (m oi je n aurais pas fais la meme chose) tout comme soppo Priso, Kadji, fotso et bien d autres .... Certains comme Ouandjie et bien d autres sont restes dans la logique de l'oposition . C etait un choix mais un chois suicidaire.
Quand je voies comment se fait la politique dans le Nyong Ekelle et dans la Sanaga Maritime, je suis un peu confus, car on ne sait pas quel est l objectif des politiciens et qu est ce que le people veut. les leaders passent plus de temps a se combattre . on ne sait pas si ils sont derriere le RDPC ou derriere L UPC .
Le devellopement de cette region a accuser un retard considerable a cause de L' UNC d abord et le RDPC ensuite.
A l OUEST, popol n a pas besoin de tricher car il va gagner . Est il tant aimer a l Ouest? JE dirais non , mais les gens sont plus pragmatiques." BIEN EVIDEMENT, JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CETTE FACON DE PENSER DE MES FRERES" Mais la politique après tout c est un jeu d interet .
Achidi avait dit cela en 1992 , ceux qui ont compris ont compris.
C est le pourquoi les gens sont pret a pactiser avec le diable pour leur interet .
Apres les guerres d independence , comme après toute les guerres d ailleurs, il ya des opportuniste, il ya des gagnant et il ya des perdant. je ne veux pas parler de realism politique ou de traitrise . Sohaing a profite de la main tendue d Ahidjo (m oi je n aurais pas fais la meme chose) tout comme soppo Priso, Kadji, fotso et bien d autres .... Certains comme Ouandjie et bien d autres sont restes dans la logique de l'oposition . C etait un choix mais un chois suicidaire.
Quand je voies comment se fait la politique dans le Nyong Ekelle et dans la Sanaga Maritime, je suis un peu confus, car on ne sait pas quel est l objectif des politiciens et qu est ce que le people veut. les leaders passent plus de temps a se combattre . on ne sait pas si ils sont derriere le RDPC ou derriere L UPC .
Le devellopement de cette region a accuser un retard considerable a cause de L' UNC d abord et le RDPC ensuite.
A l OUEST, popol n a pas besoin de tricher car il va gagner . Est il tant aimer a l Ouest? JE dirais non , mais les gens sont plus pragmatiques." BIEN EVIDEMENT, JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CETTE FACON DE PENSER DE MES FRERES" Mais la politique après tout c est un jeu d interet .
Achidi avait dit cela en 1992 , ceux qui ont compris ont compris.
C est le pourquoi les gens sont pret a pactiser avec le diable pour leur interet .

